Brigitte

Notre Présidente, après 7 ans de combat acharné contre la maladie vient de nous quitter. Nous pensons à sa famille et à ses proches.

Exceptionnelle de force et de ténacité, elle avait utilisé cette épreuve pour la transcender et s’était jetée à corps perdu, sans demi-mesure car elle ne savait pas faire autrement, dans l’aventure d’IMAGYN.

Nous lui devons tellement : les cafés qu’elle a créés à Bordeaux et qui maintenant sont organisés dans toute la France, son combat pour que toutes les patientes puissent bénéficier des derniers traitements partout sur le territoire et bien sûr, la vaccination contre les virus HPV pour les garçons. Elle avait découvert le communiqué de Presse de l’HAS le 16 décembre dans son salon, victoire après de longs mois de bataille acharnée entamée par son interpellation du Président de la République le 28 février 2019 à Pessac. Elle avait alors obtenu publiquement son soutien pour la vaccination de tous, filles et garçons. Ensuite d’institutions en institutions, elle a continué à agir pour que les étapes de validation s’accélèrent car elle savait mieux que personne comme le temps est précieux face à la maladie.

Cette force incroyable, qu’elle nous donnait au quotidien, nous allons continuer à la faire vivre, nous IMAGYN, avec les médecins dont elle saluait toujours le travail de recherche et de soin et les institutions grâce auxquelles des mesures peuvent être prises pour prendre plus tôt la maladie et donner des chances aux malades de guérir. Elle croyait avant tout à la prévention et au dépistage. Prendre la maladie de vitesse, ne pas lui laisser le temps de s’installer. Pour elle et pour toutes celles qui luttent, nous ne lâcherons rien, ensemble, toujours..

Elle restera à tout jamais dans nos pensées et nos cœurs..