Notre histoire

Qu’est-ce qu’IMAGYN ?

IMAGYN (Initiative des Malades Atteintes de cancers GYNécologiques) est une association de loi 1901, créée en 2014 par une dizaine de patientes atteintes de cancers gynécologiques.

Elles ont joint leurs forces en partant de la même réflexion : « Il n’y avait aucune association en France pour réunir les patientes atteintes de cancers gynécologiques ». IMAGYN était née !

 

Le but de notre association

Nous avons 5 missions principales : sensibiliser, partager, soutenir, informer les patientes, leur famille, leurs proches et toute personne concernée par tous les aspects des maladies gynécologiques (prévention, annonce, suivi, prise en charge pendant et après le traitement), et aider à faire avancer la Recherche.

L’association a pour but de soutenir toute diffusion d’information sur les cancers gynécologiques à travers la création et la diffusion sur tout support de communication (papier, photo, vidéo, internet).
L’association a pour but de soutenir l’organisation et/ou la participation à des congrès, des formations ou tout évènement lié aux cancers gynécologiques.

 

UNE HISTOIRE COMMUNE

Depuis l’annonce du « verdict », nous avons embarqué sur un bateau qui navigue sur une mer agitée et dont la destination est inconnue…

Même si nous espérons toutes  voir le bout de la route, cet abri enfin tranquille que nous appellerons la guérison, aujourd’hui, aucune d’entre nous ne peut savoir si nous atteindrons le port, ni comment elle supportera le voyage.

Mais en unissant nos forces et nos idées, nous pourrons peut-être changer le programme et rendre la navigation plus sûre.

 

Pour en savoir plus sur l’association

Voici quelques liens si vous souhaitez en savoir plus sur nous.

Lire les témoignages

Voir la déclaration à la préfecture

Voir les statuts