43ème CONGRES NATIONAL SFCPCV Paris les 10 et 11 janvier 2020

IMAGYN a tenu un stand au 43ème congrès national de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale, le vendredi 10 janvier 2020 à Montrouge.

IMAGYN était la seule association de patientes présente.  Les autres stands, une petite dizaine, étaient tenus par des laboratoires, des industriels de matériel de santé (table gynéco dernier cri, vente de spéculums, …) des présentations de colposcopes, des industriels de produits de santé (gel vaginal hydratant, gel vaginal cicatrisant…).

Ce congrès a été d’une richesse importante, car il a permis de présenter l’association à un nombre considérable de professionnels de santé tels que les médecins généralistes, les gynécologues  venus de la France entière (Besançon, Gradignan, Belley, Château-Thierry, Agen, Vesoul, Amiens, Paris, Monaco et Nouméa…),  , les anatomopathologistes…

Egalement, un congrès très riche en sujet d’actualités tels que :

  • Plus de 10 ans après le lancement de la vaccination anti-HPV : où en sommes-nous ?
  • Dépistage du cancer du col de l’utérus : nouvelles recommandations
  • Les lésions micro-invasives

Les médecins présents  ont remercié IMAGYN pour ses actions et ont rappelé que les associations de patient(e)s sont nécessaires pour faire bouger les lignes. Médecins, patient(e)s = même combat !