SEPTEMBRE TURQUOISE

 

 

À l’instar d’Octobre Rose pour le cancer du sein, Septembre Turquoise est le mois de sensibilisation à la lutte contre les cancers gynécologiques. 

 


UN PEU D’HISTOIRE… TRES RECENTE
C’est Barack Obama, ancien président des Etats Unis, qui avait proclamé en 2016, Septembre mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire car sa mère est morte de ce cancer ! Le cancer de l’ovaire est appelé le tueur silencieux car lorsqu’il est diagnostiqué, c’est souvent à un stade avancé en raison de ses symptômes ténus.

Depuis septembre 2017, IMAGYN a instauré, sur le plan national, le mois de septembre comme mois dédié à la sensibilisation aux cancers gynécologiques. La couleur sélectionnée pour cette opération nationale de sensibilisation est donc le turquoise, couleur du ruban de sensibilisation au cancer de l’ovaire.

 


LES OBJECTIFS DE SEPTEMBRE TURQUOISE
Septembre Turquoise est l’occasion d’inviter TOUTES les femmes à s’informer davantage sur les cancers gynécologiques, leur dépistage, leurs symptômes et leurs traitements… et sans tabou !

La sensibilisation est la 1ère étape de la prévention.

 

Chaque mois de septembre, IMAGYN est plus que jamais à vos côtés pour vous informer (à travers différents posts pédagogiques sur nos comptes Instagram et Facebook, des webinars dédiés…) mais aussi vous rencontrer aux 4 coins de la France avec notre COCON (depuis 2021), ainsi que sur nos stands dans des établissements de santé, des centres hospitaliers, et à travers des événements grand public festifs ou sportifs.


NOS CAMPAGNES SEPTEMBRE TURQUOISE
Notre campagne 2021
Notre campagne 2020
Notre campagne 2019 
Notre campagne 2017