Répondre à : Stérilité à cause du cancer

Les actualités récentes Forums TUMEURS RARES Stérilité à cause du cancer Répondre à : Stérilité à cause du cancer

#4506
SarahSarah
Participant

    Bonjour Nora,

    je suis très touchée par ton message. Moi aussi je suis passée par les mêmes épreuves, à 26 ans. Aujourd’hui j’en ai 29 et ça va !
    Comme toi, au début j’étais assez obsédée par la nouvelle que je n’aurai pas d’enfant à moi, presque à en oublier le cancer;
    En plus mon copain de l’époque est parti.
    ça fait beaucoup de deuils dans la vie en même temps : la santé, le couple, la maternité, la grossesse. Il faut du temps pour intégrer cela et s’inventer une nouvelle vie.

    Deux choses que je souhaite de dire :
    1 – une vie sans enfant c’est aussi chouette (je suis tata d’une petite de 3 ans et c’est cool, je n’ai que les bons moments ^^)
    et si tu veux, tu peux adopter comme t’a expliqué Eléonore.
    Je te recommande fortement de lire “Sorcières, la puissance invaincue des femmes” de Mona Chollet.
    C’est un livre qui m’a été conseillé par ma psychologue et ça a changé ma vision d’une femme, indépendante, libre, sans enfant nécessairement etc.
    SUPER !

    2 – je me suis inscrite depuis peu sur un site de rencontre et les retours des garçons sont positifs. ça m’a beaucoup surpris. Sans l’avoir écrit dans ma description, je leur dis dès le début d’une conversation par chat que je ne peux pas avoir d’enfants (sans entrer dans les détails). Parfois je dis que j’ai eu un cancer. Et rassure-toi, 100% des garçons sont impressionnés, ils ont “encore plus envie de” me connaitre, ils m’admirent et me trouvent très courageuse etc. C’est vrai que certains veulent absolument des enfants (en gros ils se réveillent à 35-40 ans avec l’idée de fonder une famille). Alors je leur souhaite bonne chance et voilà.
    Mais quelques uns ne veulent pas nécessairement avoir des enfants. Comme je suis si heureuse telle que je suis, ils ont des étoiles dans les yeux et ils m’aiment bien telle que je suis, pour qui je suis. C’est possible Nora !
    En fait je me suis rendus compte que tous les hommes ne veulent pas des enfants.
    Actuellement je discute avec un garçon de mon âge et ça ne le dérange absolument pas que je ne puisse pas avoir d’enfants.

    En conclusion, n’aies pas peur, lance toi et fais confiance à la vie. Tout le monde a son lot de casseroles, et tout le monde cherche à être heureux.
    Si tu montres que tu t’aimes telle que tu es, alors tu en feras chavirer des coeurs, crois-moi 😉

    Je t’embrasse fort, n’aies pas peur.
    Je serai heureuse de te parler par téléphone si tu le souhaites 🙂
    écris moi
    Sarah Touitou

    ps : j’écris une trilogie sur la vie avant, pendant et après le cancer : Le cycle du Phénix.
    Le Tome 1 est disponible en ligne sur Amazon et autres plateformes. Tu t’y reconnaîtras surement 😉