A MES PROCHES (enfants, famille, amis)

Les actualités récentes Forums PARLER DE MON CANCER A MES PROCHES (enfants, famille, amis)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par josejose, le 02/05/2019 - 17:47.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3349
      sandrinesantao77
      Maître des clés

        Je n’ose pas en parler car c’est tabou dans ma famille.

      • #3503
        mahou37mahou37
        Participant

          Lorsque l’on m’a annoncée que j’avais un cancer, je n’ai pas osé en parler tout de suite à mes proches. J’avais l’impression de ramener un “monstre” à la maison avec tout ce que cela allait impliquer par la suite. D’autant plus, que mon père a lui aussi un cancer. Au début, j’allais seule au rendez-vous mais ma mère s’est vite rendue compte que quelque chose n’allait pas. Toute la famille n’est pas obligée de le savoir mais il est important de pouvoir échanger avec au moins les personnes de confiance et avec qui vous vous sentez bien. Depuis que ma famille le sait j’ai l’impression d’avoir un “poids” en moins car je jongler dans les rendez-vous, les mensonges ( je suis piètre menteuse) ce qui m’a vite vendue.. Je me suis rendu compte que cela nous avez encore plus rapprocher. Il faut crever l’abcès à un moment, après il n’y aura jamais un bon moment pour le faire il faut juste se sentir prêt et comprendre que vous n’y êtes pour rien. Je sais que je me sentais coupable et je n’avais pas envie d’ennuyer ma famille avec ce cancer. Il a fallu quelques temps pour pouvoir me libérer.

        • #3773
          josejose
          Participant

            Le cancer n’est pas une maladie”honteuse” plus on en parlera, plus on dédramatisera cette maladie, c’est ma devise et je dis merci aux personnalités qui de plus en plus prononcent le mot cancer au lieu de “longue maladie”.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.