C’est une forme d’angoisse.. Tu peux peut-etre en parler à son meilleur ami ou à ses parents…. Ce sera plus facile pour lui. Il est en mode”protection” et ne veut ni se faire peur, ni t’angoisser. Il faut trouver d’autres voies pour rétablir la communication.
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par beebeemas33.
Quelque soit le cancer, il est toujours difficile d’aborder cela avec ses proches et notamment son conjoint. Nous avons tous notre façon “d’accueillir” cette maladie et nous avançons à un rythme différent à travers différentes étapes (Déni/Choc – Colère – Douleur – Acceptation ). Votre conjoint ne désire peut-être pas en parler car cela est un choc pour lui et il a peut-être peur d’évoquer cette maladie avec vous car il tient trop à vous. Le cancer est un mot qui fait peur et qui est souvent associé plus ou moins consciemment à la mort. En parlé avec son conjoint n’est pas forcément facile. Peut-être essayer de trouver des moyens annexes qui lui permettrait de se livrer et d’échanger avec vous. Aller voir un psychologue, lui laisser des dépliants et lui laisser venir vers vous….. Avec mon conjoint nous avons notre propre façon de combattre mon cancer pas forcément par la parole mais par des gestes tendres. Voir un psychologue peut aussi faire du bien et a permis à mon compagnon de se livrer alors qu’il est peut bavard.
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par mahou37.
Auteur
Messages
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aucune maladie n’est belle, mais celle là, en plus des douleurs, des protocoles difficiles, de la peur, celle là génère une honte, un embarras, une gène parce qu’elle est liée à notre plus profonde intimité. (…)
Notre intimité, c’est la féminité, c’est l’amour, le plaisir, c’est donner naissance, on doit y faire plus attention qu’au reste…
Les cafés IMAGYN, c’est bien plus qu’un simple café ! Un soutien de groupe, une écoute attentive pour aider à affronter la maladie… Rejoignez-nous vite !