A MON/MA CONJOINT(E)

Les actualités récentes Forums PARLER DE MON CANCER A MON/MA CONJOINT(E)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mahou37mahou37, le 28/03/2019 - 23:36.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3348
      sandrinesantao77
      Maître des clés

        Mon conjoint fait un blocage par rapport à ma maladie et ne veut pas en parler.

      • #3428
        brigittebeebeemas33
        Maître des clés

          C’est une forme d’angoisse.. Tu peux peut-etre en parler à son meilleur ami ou à ses parents…. Ce sera plus facile pour lui. Il est en mode”protection” et ne veut ni se faire peur, ni t’angoisser. Il faut trouver d’autres voies pour rétablir la communication.

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par brigittebeebeemas33.
        • #3501
          mahou37mahou37
          Participant

            Quelque soit le cancer, il est toujours difficile d’aborder cela avec ses proches et notamment son conjoint. Nous avons tous notre façon “d’accueillir” cette maladie et nous avançons à un rythme différent à travers différentes étapes (Déni/Choc – Colère – Douleur – Acceptation ). Votre conjoint ne désire peut-être pas en parler car cela est un choc pour lui et il a peut-être peur d’évoquer cette maladie avec vous car il tient trop à vous. Le cancer est un mot qui fait peur et qui est souvent associé plus ou moins consciemment à la mort. En parlé avec son conjoint n’est pas forcément facile. Peut-être essayer de trouver des moyens annexes qui lui permettrait de se livrer et d’échanger avec vous. Aller voir un psychologue, lui laisser des dépliants et lui laisser venir vers vous….. Avec mon conjoint nous avons notre propre façon de combattre mon cancer pas forcément par la parole mais par des gestes tendres. Voir un psychologue peut aussi faire du bien et a permis à mon compagnon de se livrer alors qu’il est peut bavard.

            • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par mahou37mahou37.
        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.