A UN PSYCHOLOGUE

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CrisCris, le 25/11/2020 - 19:06.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3350
      sandrinesantao77
      Maître des clés

        Avez-vous fait appel à un psychologue ?

      • #3384
        brigittebeebeemas33
        Maître des clés

          Oui, et malgré mes réticences avant sur le besoin de se confier, je suis enchantée de ce contact. Ma psychologue peut tout entendre, et elle m’aide beaucoup. J’arrive souvent déprimée et elle m’aide à me “regonfler” !

        • #3387
          ColUterus92Lilinette92
          Modérateur

            Oui, dès mon premier rdv à l’hôpital, on m’a immédiatement mise en relation avec la psychologue de l’hôpital qui m’a été d’un grand soutien : écoute avec bienveillance et compréhension, disponibilité, implication… elle venait même pendant mes chimios.

          • #3423
            pasjube83pasjube83
            Participant

              Non, on ne me l’a pas proposé au départ et je n’en ai pas ressenti le besoin par la suite…mais les psychologues cliniciens présents dans les services d’oncologie sont spécialement formés à l’écoute des patients atteints de cancer, et s’il le fallait je n’hésiterais pas.

            • #3774
              josejose
              Participant

                Je n’ai pas consulté encore de psychologue mais ne suis pas fermée à cette démarche. J’ ai beaucoup échangé avec mes amies et d’autres patientes ce qui m’a beaucoup aidé.

              • #4457
                ColUterus92Lilinette92
                Modérateur

                  Très belle initiative de la part d’Imagyn de mettre des patientes en relation avec une psychologue par téléphone durant cette période de confinement liée au covid19 : bravo Imagyn !!!!

                • #5470
                  CrisCris
                  Participant

                    La psychologue que l’hôpital m’a proposé pour me suivre pendant les traitements et qui me suit encore est psycho-sexologue et elle est géniale, elle a le sens pratique, elle réfléchi avec moi à trouver des solutions pour améliorer mon quotidien et aller de l’avant. Je n’arriverais pas à être autant résiliente sans elle. J’ai eu de la chance ! Elle consulte en privé dans le 12e à Paris si ca vous intéresse je vous donnerais son nom.

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.