carcinome sereux de haut grade

Les actualités récentes Forums OVAIRES carcinome sereux de haut grade

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caro77Caro77, le 08/07/2023 - 09:50.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9494
      lolotte33lolotte33
      Participant

        Bonjour, je cherche des personnes qui ont un cancer de haut grade. Pour ma part je viens de l’apprendre, ce n’était pas le diagnostic prévu par le gynécologue. J’ai eu une hystérectomie totale, ablation des ovaires et des trompes, de l’appendice et de l’épiploon. Outre la tumeur , les autres organes retirés sont sains. Je dois faire une coelioscopie dans 3 semaines, pour un bilan ganglionnaire, et après petite chimio si rien ou grosse si positive. J’avoue que je suis perdue et encore sous le choc . Je ne connais rien dans le domaine médical, et je n’ai rien demandé lors de la visite tellement j’étais sous le choc.. Voilà j’aimerai pouvoir discuter de temps en temps car je dois remonter la pente pour mon mari et mon fils, mais là c’est encore trop frais il faut que je digère le tout.

      • #9562
        MarionMarion
        Participant

          Bonjour, j’ai eu aussi un diagnostic d’un carcinome grade 3 stade 2 au début du mois de janvier. Je suis en cours de mes 6 séances de chimio Carbo Taxol que je supporte pas trop mal. A priori votre stade est très précoce car vous n’avez aucune métastase. C’est une Bonne ne nouvelle car plus le stade est précoce , plus les chances de survie sont élevées. Pour ma part, a l’analyse, ils ont trouvé une métastase dans le bassin, ce qui augmente les possibilités de récidive. Mais je reste positive.

          • #9563
            lolotte33lolotte33
            Participant

              bonjour,merci pour votre réponse; Effectivement, je suis à un stade précoce aucune cellule cancéreuse n’a été trouvé dans toutes les analyses. Je vais commencer la chimio bientôt. Pour ma part, c’est carbo taxol la première semaine et taxol la deuxième et la troisième. J’ai un peu peur des effets secondaires, je rentre dans l’inconnu!!! D’abord il faut poser la chambre à chimio, et j’ai supe la trouille. Mais bon j’essaie de rester zen malgré tout. Merci pour votre réponse je vous souhaite plein de courage , et que tout s’arrange pour vous.

          • #9653
            Caro77Caro77
            Participant

              Bonjour! J ai suivi le même parcourt de soins pour un carcinome aux cellules claires :
              – hystérectomie totale le 18 juin
              – opération des ganglions lombo aortique et pelvien, épiploon le 22 mai

              les résultats d’ anapth se montrent NEGATIFS pour l ensemble des éléments enlevés du 22 mai !! donc on me préconise 4 chimio CARBO TAXOL

              J ai beaucoup angoissée, alors l oncologue m’a proposé de venir en chimio hebdomadaire pour commencer le traitement .
              1 chimio : 3 séances hebdomadaire
              J ai fait ma première chimio hier et tout ce passe très bien, à part des plaques rouges sur mon visage au réveil mais rien de gênant.

              mes analyses de sang montrent que le CA 125 reste élevé comme avant ma 1ere opération , je me pose la questions si c ‘est normal ?
              MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONSES

          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.