DEPISTAGE ET PREVENTION

Les actualités récentes Forums OVAIRES DEPISTAGE ET PREVENTION

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mahou37mahou37, le 28/03/2019 - 23:15.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3314
      sandrinesantao77
      Maître des clés

      Quels sont les moyens de dépistage d’un cancer de l’ovaire ? Peut-on inciter notre gynéco à nous prescrire une échographie, une analyse de marqueur s’il n’en parle pas ?

    • #3424
      pasjube83pasjube83
      Participant

      Pour le cancer de l’ovaire, il n’existe pas aujourd’hui de moyen de dépistage fiable mais devant certains signes comme des douleurs abdominales récentes qui persistent plus de 3 semaines et dont on ne trouve pas l’origine, des douleurs lombaires, une augmentation de la taille de l’abdomen par exemple, on peut demander à son médecin de faire une échographie pelvienne et/ou transvaginale.

    • #3498
      mahou37mahou37
      Participant

      Dans le cadre du cancer de l’ovaire il y a des marqueurs qui peuvent être dosés comme l’ACE ou le CA125. Ce dernier s’il est augmenté n’est pas forcément synonyme de cancer de l’ovaire car il peut être augmenté dans le cadre d’une Endométriose, d’une grossesse, d’un kyste bénin, d’une inflammation de la paroi,….
      Si le médecin à un doute il prescrira les examens nécessaires pour s’orienter ( IRM, prise de sang….). Et une opération, par cœlioscopie, le plus souvent, est réalisée pour faire une biopsie. La biopsie permettra de réellement poser le diagnostique.
      Comme le dis pasjube83, dans le cadre de douleurs pelviennes, d’envie fréquentes d’uriner, constipation…… vous pouvez vous retourner vers votre médecin. Le cancer de l’ovaire n’a pas de symptômes qui sont réellement typiques.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.