EFFETS TARDIFS DES TRAITEMENTS

Les actualités récentes Forums LA VIE APRES EFFETS TARDIFS DES TRAITEMENTS

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CrisCris, le 25/11/2020 - 19:02.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3364
      sandrinesantao77
      Maître des clés

      Certains effets liés aux traitements apparaissent à retardement. Pour ma part je n’en n’ai pas été avertie et j’ai donc aujourd’hui une sténose urétérale, après 5 ans de rémission. Quelle surprise !!! Et vous ? Avez-vous été au courant de ces effets à retardement ? En avez-vous subi ?

    • #5469
      CrisCris
      Participant

      Bonjour, Suite à mon cancer du col pour lequel j’ai eu de la chimio-radio concomittante et curiethérapie, je pensais avoir eu une phlébite (on est à risque quand on prend le traitement hormonal de substitution) mais mon oncologue m’a appris qu’il s’agissait d’un lymphoedème au mollet. Donc plus d’excuse, je me remets au sport sans tarder pour faire circuler la lymphe et éviter que ça s’empire: ! Il semble que la radiothérapie ait aussi un peu atteint l’anus vu les symptômes, je dois prendre des médocs pour faire passer ce souci, à suivre avec le temps.
      Conclusion : pour être bien suivie et prise en charge, parlez de tout même si ça parait bête ! Au pire ça fera rire votre oncologue 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.