LA PEUR DE LA RECIDIVE

Les actualités récentes Forums LA VIE APRES LA PEUR DE LA RECIDIVE

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3366
      sandrinesantao77
      Maître des clés

      C’est bien connu, cette épée de Damoclès au dessus de notre tête qui nous empêche de nous projeter dans l’avenir et nous terrifie… mais au bout d’un certain temps, cela s’estompe-t-il ?

    • #3426
      pasjube83pasjube83
      Participant

      Je suis en rémission depuis plus de 6 ans, et la peur de la récidive est une chose que nous connaissons toutes. Mais au fil du temps, et avec l’espacement des visites de contrôle, j’ai finit par y penser de plus en plus rarement, de manière de plus en plus fugace…Aujourd’hui, j’ai un contrôle une fois par an, et je pars faire mes examens avec la trouille au ventre, mais en me disant, ensuite, tout va bien, il n’y a rien de nouveau, donc ça va aller…Et pour le moment ça marche, et les projets pour l’avenir, proche ou lointain, se succèdent!

    • #3521
      Cricri92Cricri92
      Participant

      Je suis encore en traitement ( avastin ) et dès l’annonce de la maladie, j’ai intégré que plus jamais je n’aurai d’insouciance par rapport à la maladie, que je sois un jour considérée comme guérie ou non. Mais je ne vis pas ça mal , bizarrement. Par contre chaque prise de sang, chaque scanner est une torture morale dans l’attente des résultats.

    • #3723
      ColUterus92Lilinette92
      Participant

      5 ans de rémission et je dois avouer que la peur de la récidive s’est vraiment estompée. Aujourd’hui, je me sens très confiante et je suis pleine de projets ! Par contre, désormais, j’oriente ma vie / mes choix en fonction de MOI avant toute chose. J’avais un peu tendance à m’oublier, mais maintenant je suis ma priorité numéro 1… après mon fils, bien sûr ! Je suis toujours suivie tous les 6 mois, car ce foutu marqueur bouge de temps en temps, nécessitant un contrôle vraiment régulier. Mais je pense que je vais bientôt passer à un rythme annuel puisque TOUT VA BIEN 😉

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.