LA PEUR DE LA RECIDIVE

Les actualités récentes Forums LA VIE APRES LA PEUR DE LA RECIDIVE

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par ColUterus92 Lilinette92, 21/04/2019 - 20:00.

• Auteur
    sandrine
    santao77
    Admin bbPress

C’est bien connu, cette épée de Damoclès au dessus de notre tête qui nous empêche de nous projeter dans l’avenir et nous terrifie… mais au bout d’un certain temps, cela s’estompe-t-il ?

pasjube83
    pasjube83
    Participant

Je suis en rémission depuis plus de 6 ans, et la peur de la récidive est une chose que nous connaissons toutes. Mais au fil du temps, et avec l’espacement des visites de contrôle, j’ai finit par y penser de plus en plus rarement, de manière de plus en plus fugace…Aujourd’hui, j’ai un contrôle une fois par an, et je pars faire mes examens avec la trouille au ventre, mais en me disant, ensuite, tout va bien, il n’y a rien de nouveau, donc ça va aller…Et pour le moment ça marche, et les projets pour l’avenir, proche ou lointain, se succèdent!

Cricri92
    Cricri92
    Participant

Je suis encore en traitement ( avastin ) et dès l’annonce de la maladie, j’ai intégré que plus jamais je n’aurai d’insouciance par rapport à la maladie, que je sois un jour considérée comme guérie ou non. Mais je ne vis pas ça mal , bizarrement. Par contre chaque prise de sang, chaque scanner est une torture morale dans l’attente des résultats.

ColUterus92
    Lilinette92
    Participant

5 ans de rémission et je dois avouer que la peur de la récidive s’est vraiment estompée. Aujourd’hui, je me sens très confiante et je suis pleine de projets ! Par contre, désormais, j’oriente ma vie / mes choix en fonction de MOI avant toute chose. J’avais un peu tendance à m’oublier, mais maintenant je suis ma priorité numéro 1… après mon fils, bien sûr ! Je suis toujours suivie tous les 6 mois, car ce foutu marqueur bouge de temps en temps, nécessitant un contrôle vraiment régulier. Mais je pense que je vais bientôt passer à un rythme annuel puisque TOUT VA BIEN 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.