Ménopause a 33 ans

Les actualités récentes Forums LA VIE APRES Ménopause a 33 ans

Mots-clés : 

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4564
      ZazoooZazooo
      Participant

      Bonjour,
      Je cherche des témoignages de personnes ayant eu la ménopause après un cancer des ovaires.
      Comment gérez vous la chose?
      Un traitement THS vous a t il été prescrit?
      Quels sont vos symptômes ?
      Combien de temps ça peut durer en l’ayant eu jeune?
      J’ai aujourd’hui 35 ans ,j’ai eu la ménopause à 33 ans après mon cancer, les symptômes ont été immédiats (bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes..)
      Il y a des périodes plus ou moins intenses.
      On ne m’a pas prescrit de traitement substitutif
      Je ne sais pas quoi prendre pour me soulager même en solutions naturelles.
      Voila vous êtes un peu mon dernier espoir car les médecins ne se prononcent pas mais ce ne sont pas eux qui se réveillent trempés à 5h du matin sans pouvoir se rendormir. J’espère trouver ici des personnes dans mon cas .
      Au plaisir de vous lire

    • #4572
      rbadaouirachel
      Modérateur

      Bonjour Zazooo, me concernant, j’ai eu les mêmes désagréments que vous. Mon médecin femme m’avait prescrit l’huile essentielle de sauge sclarée.
      J’ai constaté des bénéfices mais ils n’arrivent pas tout de suite. Il faut prendre régulièrement chaque matin quelques gouttes. Le résultat se voit au bout de 2 à 3 mois. Pour moi ça été concluant, même si parfois les bouffées de chaleur reviennent.
      courage dans cette épreuve. je suis de tout coeur avec vous.

    • #4594
      TAOSAN77TAOSAN77
      Participant

      Bonjour Zazooo, j’ai également eu un cancer de l’ovaire jeune : 31 ans. Avec également des symptômes immédiats : bouffées de chaleur, suée nocturne, phase d’énervement intense. Je n’ai pas eu de traitement par hormones car ma tumeur était réactive aux hormones. Et vu que mon cancer s’est déclenché suite à un traitement par hormones en vue d’une FIV, je n’aurais pas accepter d’en prendre. J’ai essayé plusieurs remèdes homéopathiques, mais sans succès. Jusqu’à ce qu’on me parle de Sérélys. Il s’agit d’un traitement homéopathique à prendre en cachet, une fois par jour. Ce traitement a eu de l’effet. Sans supprimer totalement mes bouffées de chaleur, mais en les réduisant notablement en fréquence et en intensité. Ca m’a aidé également sur la nervosité. De plus il existe une version OSTEO pour réduire l’ostéoporose provoqué par la ménopause, ce qui est un plus.
      Bien entendu, comme tout traitement des effets de la ménopause, il faut le prendre régulièrement et un certain temps avant d’en constaté les effets (de 1 à 3 mois).
      J’ai maintenant 46 ans et je constate depuis 2 ou 3 mois, que mes bouffées de chaleur sont moins fréquentes, j’ai l’impression qu’elles sont en train de disparaître progressivement. Surtout que je ne prend plus Sérélys depuis quelques mois. Je les ai donc subi pendant 15 ans. Mais nous sommes toutes différentes et par conséquent je ne peut pas vous confirmer que ce sera pareil pour vous.

    • #4595
      TAOSAN77TAOSAN77
      Participant
    • #4597
      eleonore77eleonore77
      Participant

      Bonjour Zazoo
      J’ai eu moi aussi été ménopausée à 34 ans par un cancer du col.
      Avec de innombrables bouffées de chaleur
      J’avais l’impression d’être toujours en haut comme si j’avais sauté dans une piscine ! J’ai eu droit un traitement substitutif de la ménopause en revanche j’avais du mal à le supporter pour d’autres effets secondaires et j’ai arrêté au bout de trois ans.
      Mais bouffées de chaleur se sont estompées peu à peu
      Plein de courage

    • #4600
      Anonyme

      Bonjour Zazou
      Chaque personne à des symptômes différents, pour ma part on m a donné de homéopathie qui ma Soulager. Depuis j ai remarqué que quand je suis stressé ou contrarier cela revient. Il faut essayé de vivre avec ces bouffées de chaleur. Beaucoup de courage

    • #4626
      Anne-marie64Anne-marie64
      Participant

      Idem pour moi homéopathe qui ma soulagé mais c est vrai
      que cela revient de temps en temps selon notre humeur.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.