PENDANT LES TRAITEMENTS

Les actualités récentes Forums SEXUALITE ET CANCER PENDANT LES TRAITEMENTS

  • Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZazoooZazooo, le 28/04/2020 - 16:35.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3354
      sandrinesantao77
      Maître des clés

        Combien de temps après ma chirurgie, puis je refaire l’amour avec mon conjoint ?

      • #3413
        eleonore77eleonore77
        Participant

          Tout dépendra de la cicatrisation et de votre envie.
          Mais il vaut mieux attendre la fin des traitements. La reprise de rapports sexuels peut être une source d’anxiété et c’est normal ! La chirurgie ne modifie pas votre capacité à ressentir du plaisir par exemple dans le cas d’une hystérectomie.
          Vous n’avez pas besoin de votre utérus pour avoir un orgasme ! Cependant, certaines femmes peuvent avoir un sentiment de perte qui peut rendre l’intimité difficile. Un groupe de soutien et l’aide du partenaire peuvent aider à surmonter ces problèmes.

        • #3505
          mahou37mahou37
          Participant

            Tout dépend du type de chirurgie. Je sais que lors de mon ovariectomie j’ai repris après 3 semaines. là, j’ai subi une hystérectomie il y a 5 semaines. Même si mon chirurgien m’a dit de ne pas avoir de rapport avant 3-4 semaines, nous n’avons pas repris pour le moment. Je n’ose pas. J’ai eu plusieurs opérations depuis le 21 décembre et n’ai donc pas eu de rapports depuis. J’avoue que je n’y pensais pas jusqu’à présent avec la fatigue des opérations et tout mais là cela me trotte mais j’ai peur que cela soit mal cicatrisé.
            De toute façon il faut voir avec le médecin qui donnera tous les conseils nécessaires.

          • #3520
            Cricri92Cricri92
            Participant

              Pour ma part j’ai repris 6 semaines après la grosse opération ( debulking), très progressivement en ce qui concerne la pénétration , et très en douceur. J’étais à ce moment là sous chimio ( carboplatine/ taxol) et le désir était intact, même sans ovaires. Je vis mon hystérectomie comme une libération car je souffrais d’endométriose avant le cancer, et rêvais de ne plus avoir de règles! Ben au moins c’est fait là!😉

            • #3530
              Margotte92Margotte92
              Participant

                merci pour ces témoignages ça me donne un peu d’ espoir car pour moi tout s’est arrêté… et j’aime bien la phrase de cricri92 “désir intact même sans ovaires”…. car je bloque complètement totalement …car dans ma tête c’est la faute aux hormones….c’est plus d’hormones plus de désir… je vois bien la différence par rapport à avant l’opération… bien sûr fatigue, bouffées de chaleur, manque de sommeil… merci et que la force soit avec nous….!

              • #3531
                PiedagilePiedagile
                Participant

                  Je recommande le très bon livre de Sébastien Landry psycho sexologue , cancer et sexualité.

                • #4565
                  ZazoooZazooo
                  Participant

                    Bonjour,
                    Je souhaitais apporter mon expérience.
                    Ma première expérience sexuelle après mon opération ne s’est pas super bien passée.
                    Alors que mon chirurgien m’avait dit que je pouvais reprendre une vie sexuelle normale 3 semaines après mon opération. Seulement j’étais en traitement chimio. Et bim ou plutôt crack, au premier rapport ,tout en douceur , la paroie vaginale a craqué laissant rentrer de l’air dans l’abdomen et provoquant une douleur très intense dans le ventre et les épaules. Je n’ai pas compris ce qu’il se passé et j’ai attendu 2 jours avant d’aller à l’hôpital en pensant que ” ça aller passer”. Résultat nouvelle intervention pour recoudre , 1 semaine d’hôpital supplémentaire et dernière chimio reportée. Gros coup pour le moral. J’aurais vraiment souhaité être avertie des risques , car les médecins m’ont dit après ” ha oui, ça peut arriver ! ”
                    Donc s’il vous plaît ,faîtes attention à vos rapports surtout si vous êtes sous chimio . Rien empêche les câlins tout de même !

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.