PRESERVATION DE LA FERTILITE

Les actualités récentes Forums FERTILITE PRESERVATION DE LA FERTILITE

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mahou37mahou37, le 28/03/2019 - 23:57.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3357
      sandrinesantao77
      Maître des clés

        Je suis jeune et je n’ai pas encore d’enfant, j’ai un cancer de l’ovaire. Y a-t-il un moyen de conserver la possibilité d’avoir un enfant ?

      • #3382
        sandrinesantao77
        Maître des clés

          Bonjour Santao77,

          Le cancer de l’ovaire est un cancer très agressif et qui se propage rapidement. L’ablation de l’utérus et des ovaires est aujourd’hui le protocole standard. Néanmoins, le désir de grossesse chez les jeunes femmes est de plus en plus pris en compte. Il faut en discuter avec votre chirurgien afin de connaître les possibilités selon votre cas. Moi j’ai pris l’option qui me donnait le plus de chance de survie, à savoir l’ablation totale utérus/ovaires.
          Avec mon mari, nous nous sommes tourné vers l’adoption. Je suis aujourd’hui guérie, et maman d’un merveilleux petit garçon.

        • #3504
          mahou37mahou37
          Participant

            Il existe différents cancers de l’ovaire. Tout dépend ce que vous avez. Dans mon cas j’ai un cancer rare des ovaires qui évolue très lentement. Au départ la stimulation ovarienne avait été validée car seule les ovaires avaient été atteints. Malheureusement, cela s’est étendu entre temps, Pour faire court j’ai subit une hystérectomie en plus de l’ovariectomie à travers différentes opérations. J’ai 26 ans et les médecins ont tous fait pour préserver au maximum ma fertilité mais cela n’a pu être possible. Il faut voir avec le médecin qui vous suit ce qui est possible car cela dépendra du type de cancer ovarien que vous avez. Le don d’ovocyte est aussi possible en France. Après il y a l’adoption comme cela a été dit.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.