SE FAIRE AIDER

Les actualités récentes Forums LES PROCHES SE FAIRE AIDER

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par ColUterus92 Lilinette92, 21/04/2019 - 20:15.

  • Auteur
    Messages
  • #3360
    sandrine
    santao77
    Admin bbPress

    Demander de l’aide est souvent très difficile, et pourtant, cela peut changer beaucoup de choses. Avez-vous accepté de vous faire aider ?

  • #3425
    pasjube83
    pasjube83
    Participant

    J’avais effectivement beaucoup de mal à demander de l’aide au début (je n’en avais pas l’habitude), et j’ai repoussé les propositions que l’on me faisait…notamment mon conjoint . Et puis la fatigue est arrivée, intense, immense, et là, il m’a bien fallu demander, dire ce que je ne pouvais pas (plus) faire…et mon mari a fait, malgré son travail très prenant. Et de mon côté, j’ai arrêté de vouloir que tout soit parfait, ou fait à ma façon…j’ai arrêté de regarder dans les coins, et je ne m’en suis pas plus mal portée!

  • #3725
    ColUterus92
    Lilinette92
    Participant

    En effet, se faire aider est essentiel, que ce soit par les proches, par des voisins, des parents d’élèves, des commerçants, des associations, les hôpitaux… Il existe beaucoup de possibilité et il faut absolument se renseigner. Par exemple, saviez-vous qu’il est possible d’obtenir une aide financière pour bénéficier d’une aide-ménagère durant les traitements ? Il est possible aussi d’avoir accès à une psychologue gratuitement à l’hôpital ou dans certaines associations !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.