SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC

Les actualités récentes Forums OVAIRES SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3304
      admin1016admin1016
      Maître des clés

        Quels sont les symptômes du cancer de l’ovaire ? Et si on ne ressent aucun des symptômes listés ?

      • #3484
        Catherine57Catherine57
        Participant

          Personnellement, j’ai découvert mon cancer de l’ovaire en septembre 2017 par un ganglion sus claviculaire droit ( ganglion de Troisier) donc au stade métastases ganglionnaires.

        • #3486
          brigittebeebeemas33
          Maître des clés

            Et moi, j’ai pris ça pour une colite pendant 3 mois…

          • #3497
            mahou37mahou37
            Participant

              Malheureusement le cancer de l’ovaire est très souvent asymptomatique. Il est souvent découvert fortuitement, lors d’un examen ou à un stade très avancé ( du fait qu’il soit souvent asymptomatique). Les symptômes ne sont pas forcément typiques mais si un doute persiste il vaut mieux consulter. Les symptômes peuvent se traduire par des douleurs pelviennes, des envies d’uriner très fréquentes, constipations…. Dans mon cas, j’ai eu des douleurs pelviennes qui persistaient depuis 2-3 semaines mais aucuns autres symptômes.

            • #3517
              minerveminerve
              Participant

                Bonjour,

                Pour moi le diagnostic du cancer des ovaires est tombé après l’opération d’un kyste de 10cm de diamètre sur l’ovaire gauche, soit disant kyste bénin endométriosique par le chirurgien, rien n’était visible pendant la célioscopie et ovariectomie.
                L’analyse labo a tranché: carcinome séreux de haut grade en février 2018!
                Aucune alarme juste une douleur dans le bas du ventre car le kyste s’était enroulé !!
                Les prises de sang , tout était nickel sauf une hausse du cholestérol et triglycérides.
                Bonne journée à toute ….et courage…

              • #3519
                Cricri92Cricri92
                Participant

                  Bonjour, en ce qui me concerne c’est une ostéopathe qui a découvert ma tumeur à l’ovaire droit de 10 cms. J’avais seulement quelques ballonnements, et devais aller à la selle plusieurs fois par jour parce que ma tumeur appuyait sur le sigmoïde. C’était en octobre 2017.

                • #3523
                  PiedagilePiedagile
                  Participant

                    Envies d’uriner frequentes un peu comme une cystite. La gynéco consultee alors n’a rien détecté, m’a conseillé d’uriner plus souvent et de boire beaucoup. Un an après (oui…) lors d’un point de côté persistant, mon médecin traitant a prescrit un scanner et…. stade 3C…..je n’ai pas eu d’autres symptômes.

                  • #3728
                    CocoCoco
                    Participant

                      Bonjour,
                      J’ai été opérée d’un cancer des ovaires en octobre 2014, stade 3c haut grade. Seuls symptômes: problèmes digestifs et quelques jours avant le diagnostic quelques pertes. J’allais ce jour-là chez ma gynéco pour une visite de routine. C’est l’échographie qui a permis de détecter l’atteinte des ovaires; Après l’opération j’ai subi 6 séances de chimio (taxol carboplatine) que j’ai assez bien supportées.
                      Le mal s’est réveillé 4 ans plus tard en décembre 2018, toujours lors d’une visite de routine .. J’avais une métastase au colon. J’ai été opérée début février 2019 et j’ai commencé la chimio, ,6 séances prévues,début avril (caelyx carboplatine) . J’ai eu de très pénibles nausées après cette première séance; J’appréhende la deuxième qui aura lieu le 30 avril. Psychologiquement je suis plus mal qu’en 2014. .Je précise que j’ai 74 ans.

                    • #3860
                      brigittebeebeemas33
                      Maître des clés

                        re-bonjour coco
                        après notre discussion de ce matin , je t’incite à te faire aider par un professionnel, psychologue ou psychiatre. Il y en a dans les centres et ils pourront te conseiller des professionnels près de chez toi à Cabourg..
                        Il ne faut rien lâcher et essayer de contrer les effets indésirables (y compris le moral) pour des jours meilleurs.
                        Je t’embrasse

                    Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.