Suite à un cancer du col de l’uterus, j’ai été soignée par chimiothérapie et trachelectomie élargie afin de préserver ma fertilité. Aujourd’hui je suis en projet bébé, y a t il des personnes ayant eu cette expérience. La grossesse doit elle avoir un suivi particulier?
Merci
Bonjour,
Je pense que je peux vous recommander le Centre PREFERE (PRÉservation de la FERtilité de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard (AP-HP). Le centre a pour objectif d’aider les médecins prenant en charge une patiente en âge de procréer présentant une hyperplasie atypique ou un cancer de l’endomètre débutant. L’activité du centre de référence s’articule autour de 5 axes : la diffusion de l’information et des dernières actualités , des avis de prise en charge individualisée par un comité dédié, la constitution d’un registre national, un encadrement de projets de recherche à ce sujet et une mise en relation des patientes volontaires.
Vous trouverez toutes les informations sur la page : http://hupnvs.aphp.fr/centre-prefere/
Il y a surement des suivis particuliers mais ils sauront vous conseiller ou vous donner des adresses.
Bonne soirée !
je suis dans le même cas que vous. Je sais que cette discussion remonte d’ il y a 2 ans, mais aujourd’hui je suis enseinte après une trachelectomie élargie et j’aurais besoin de partager avec qq qui aurait vécu qqch de similare. Merci
Bonjour,
J’ai subi une trachelectomie récemment.
Je vais entamer des démarches pour avoir la chance d’avoir un enfant.
Je souhaite pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Ca me fait plaisir d’avoir une réponse. 😉
Je suis ravie de vous lire et de savoir que vous avez le bonheur d’avoir eu une petit fille après une trachelectomie.
Voilà une merveilleuse nouvelle !
Comment s’est passé votre grossesse ?
Avez-vous eu un suivi et des contraintes particulières ?
Comment avez-vous vécu cette période ?
Je me pose beaucoup de questions sur la suite…
Merci d’avance pour votre réponse.
A bientôt
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Maeva.
J’ai été alitée toute la grossesse et ai accouché à 30 SA (6mois et demi). La grossesse s’est bien passée mais j’ai rompu la poche des eaux à 29SA. Ma fille est grande prématurée mais va parfaitement bien. J’ai été suivie à Port Royal par le Professeur Tsatsaris qui a déjà accompagné plusieurs d’entre nous dans leur projet grossesse. Il faut en tous les cas être suivie spécifiquement et dans une maternité de niveau 3.
Fanny
Auteur
Messages
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aucune maladie n’est belle, mais celle là, en plus des douleurs, des protocoles difficiles, de la peur, celle là génère une honte, un embarras, une gène parce qu’elle est liée à notre plus profonde intimité. (…)
Notre intimité, c’est la féminité, c’est l’amour, le plaisir, c’est donner naissance, on doit y faire plus attention qu’au reste…
Les cafés IMAGYN, c’est bien plus qu’un simple café ! Un soutien de groupe, une écoute attentive pour aider à affronter la maladie… Rejoignez-nous vite !