Trachelectomie élargie

Les actualités récentes Forums FERTILITE Trachelectomie élargie

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3617
      Karukera92Karukera92
      Participant

        Bonjour,

        Suite à un cancer du col de l’uterus, j’ai été soignée par chimiothérapie et trachelectomie élargie afin de préserver ma fertilité. Aujourd’hui je suis en projet bébé, y a t il des personnes ayant eu cette expérience. La grossesse doit elle avoir un suivi particulier?
        Merci

      • #3635
        brigittebeebeemas33
        Maître des clés

          Bonjour,
          Je pense que je peux vous recommander le Centre PREFERE (PRÉservation de la FERtilité de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard (AP-HP). Le centre a pour objectif d’aider les médecins prenant en charge une patiente en âge de procréer présentant une hyperplasie atypique ou un cancer de l’endomètre débutant. L’activité du centre de référence s’articule autour de 5 axes : la diffusion de l’information et des dernières actualités , des avis de prise en charge individualisée par un comité dédié, la constitution d’un registre national, un encadrement de projets de recherche à ce sujet et une mise en relation des patientes volontaires.
          Vous trouverez toutes les informations sur la page : http://hupnvs.aphp.fr/centre-prefere/

          Il y a surement des suivis particuliers mais ils sauront vous conseiller ou vous donner des adresses.
          Bonne soirée !

        • #6900
          DeboDebo
          Participant

            Bonjour karukera92

            je suis dans le même cas que vous. Je sais que cette discussion remonte d’ il y a 2 ans, mais aujourd’hui je suis enseinte après une trachelectomie élargie et j’aurais besoin de partager avec qq qui aurait vécu qqch de similare. Merci

          • #8952
            MaevaMaeva
            Participant

              Bonjour,
              J’ai subi une trachelectomie récemment.
              Je vais entamer des démarches pour avoir la chance d’avoir un enfant.
              Je souhaite pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

              • #8964
                Karukera92Karukera92
                Participant

                  Bonjour Maeva,

                  J’ai eu une trachelectomie élargie en 2014. Depuis j’ai eu une petite fille qui a aujourd’hui 3 ans. N’hésitez pas à me contacter!
                  A bientot

                  • #8968
                    MaevaMaeva
                    Participant

                      Bonjour Karukera,

                      Ca me fait plaisir d’avoir une réponse. 😉
                      Je suis ravie de vous lire et de savoir que vous avez le bonheur d’avoir eu une petit fille après une trachelectomie.
                      Voilà une merveilleuse nouvelle !
                      Comment s’est passé votre grossesse ?
                      Avez-vous eu un suivi et des contraintes particulières ?
                      Comment avez-vous vécu cette période ?
                      Je me pose beaucoup de questions sur la suite…
                      Merci d’avance pour votre réponse.
                      A bientôt

                      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par MaevaMaeva.
                      • #8973
                        Karukera92Karukera92
                        Participant

                          Bonjour Maeva,

                          J’ai été alitée toute la grossesse et ai accouché à 30 SA (6mois et demi). La grossesse s’est bien passée mais j’ai rompu la poche des eaux à 29SA. Ma fille est grande prématurée mais va parfaitement bien. J’ai été suivie à Port Royal par le Professeur Tsatsaris qui a déjà accompagné plusieurs d’entre nous dans leur projet grossesse. Il faut en tous les cas être suivie spécifiquement et dans une maternité de niveau 3.

                          Fanny

                Vous lisez 3 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.