traitement ovaires.

Les actualités récentes Forums OVAIRES traitement ovaires.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CocoCoco, le 21/07/2020 - 22:17.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4755
      CocoCoco
      Participant

        Bonjour à toutes,
        Certaines d’entre vous ont-elles connu des effets secondaires,, plusieurs mois après l’interruption du traitement caelyx-carboplatine ? Exemples: extrême sécheresse cutanée, en particulier aux pieds, mycose des orteils , y compris ongles et une baisse de l’audition. Je précise que j’étais déjà appareillée avant le traitement, , mais que mon hypoacousie s’est accentuée ces derniers temps. J’en ai marre !
        Bon courage à toutes.
        Coco.

      • #4756
        josejose
        Participant

          LES effets secondaires des traitements varient beaucoup selon les patientes.
          Pour la peau et les ongles les effets sont très fréquents.
          Il faut continuer à hydrater la peau et protéger ses ongles même après l arrêt des traitements.
          Pour l audition certaines patientes en ont fait part.
          Demander à votre oncologue et aux infirmières qui peuvent vous donner des solutions ou des astuces pour vous aider.
          Bon courage

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par josejose.
        • #4758
          CocoCoco
          Participant

            Merci, Jose pour votre réponse , rapide et précise..
            A part les effets secondaires immédiats, je n’ai jamais été informée de ceux à long terme et en me renseignant sur internet, j’ai vu qu’il y en avait un certain nombre dont beaucoup assez inquiétants. Il vaut mieux arrêter de se renseigner de cette façon, c’est trop angoissant. En revanche, les échanges d’expériences entre patientes sont très rassurants, on se sent moins seule et on arrête de penser qu’on est sûrement en train de développer une autre maladie.!
            Tu peux lire sur le forum mon parcours médical . Le tien est-il très différent ?
            Cordialement;
            Coco50

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.