TRAITEMENTS

Les actualités récentes Forums OVAIRES TRAITEMENTS

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur
      sandrinesantao77
      Admin bbPress

La chimiothérapie pour le cancer des ovaires fait-elle perdre les cheveux ?

eleonore77eleonore77
      Participant

Elle peut selon les molécules, entraîner une chute des cheveux et des poils car ces médicaments affectent la croissance des cellules des follicules pileux. Ceci se traduit par un éclaircissement de la chevelure et, dans certains cas, une chute totale des cheveux.
      Votre oncologue vous informera si les médicaments que vous allez recevoir sont susceptibles ou non de provoquer une chute de cheveux et quelle en sera l’évolution.

PiedagilePiedagile
      Participant

Le port du casque refrigerant limite énormément les degats. J’ai gardé mes cheveux mais perdu cils et sourcils. Le maquillage fait effet. Et l’huile de ricin !,

minerveminerve
      Participant

Pour ma part, le combiné taxol- carboplatine ,6 cures de 4h ; dés la première cure, 15 jours après mes cheveux sont tous tombés!!!Sauf cils et sourcils que j’ai gardé!
      Dès la fin du premier mois de chimio, mes cheveux ont repoussés plus doux et plus épais!!

josejose
      Participant

j aimerais avoir des retours d’expérience sur chimio carboplatine+gemzar.
      MERCI

brigittebeebeemas33
      Admin bbPress

Pour ma part, j’ai eu Gemzar seul pendant 13 mois sans effet secondaires importants. Les séances étaient tous le s 15 jours.

CocoCoco
      Participant

Après une récidive du cancer de l’ovaire (stade 3c), j’ai été opérée puis subi 6 séances de caelyx-carboplatine. . Lors de ma première chimio, il y a 5 ans bientôt, j’avais été traitée avec taxol-carboplatine et, à part la chute des cheveux et une légère paresthésie des orteils, j’avais bien résisté. Mais là, avec caelyx, j’ai pas mal de problèmes cutanés et une irritation au niveau du méat urinaire .. Quelqu’un a-t-il eu ce traitement ?
      Merci de me répondre et de me signaler vos éventuels effets secondaires..
      Coco50

brigittebeebeemas33
      Admin bbPress

Bonjour coco50
      J’ai eu mon cancer fin 2012. Moi aussi j’ai démarré taxol et Carbo. Puis j’ai eu 9 mois de calme. Reprise du cancer au niveau ganglionnaire et on est passé aussi à ça caelix Carbo. Je dois dire que ça secoue… Chimio tous les mois et on met 15 jours à s’en remettre. Par contre je n’ai pas eu de signes cutanés comme toi. J’ai eu quand même 9 séances et ça a bien marché.
      Courage… C’est pour du mieux…
      Bonne nuit de mon 33 natal!

CocoCoco
      Participant

Merci beebeemas33.Je suis contente que ça ait marché pour toi. Pour moi je ne sais pas encore. J’ai terminé mes 6 séances le 23 août. Je passe un scanner vendredi et je vois l’oncologue mardi 10 septembre pour les résultats. C’est stressant… En tout cas, je ne veux plus revivre ce que j’ai vécu avec cette récidive..
      Merci encore pour ta gentillesse et ton attention aux autres.
      Coco50..

brigittebeebeemas33
      Admin bbPress

Que c’est gentil !
      Je te souhaite plein de courage pour cette attente, c’est toujours des moments difficiles pour nous dont les médecins ne sont pas conscients.
      Encore qq jours et tu seras fixée. Occupe le mieux possible ton week-end !
      Je t’embrasse.
      Brigitte

CocoCoco
      Participant

Ton soutien me fait du bien, mais plus le 10 septembre approche, plus mon anxiété croît. Je vais essayer de suivre ton conseil et m’efforcer de me détendre ce week-end .. En attendant, dans un quart d’heure je pars pour Rennes passer un scanner….
      Je t’embrasse.
      Claude.

brigittebeebeemas33
      Admin bbPress

Alors quest-ce qui est prévu ce weekend?…
      Aprèsle scanner le temps va te paraître long et il faudra donc le meubler..;
      Bon weekend ! Je pense à toi!

CocoCoco
      Participant

Bonjour,
      Après une rechute de mon cancer de l’ovaire et une nouvelle chimio, le scanner n’a rien révélé d’anormal. Mais l’oncologue me fait suivre un traitement au long cours, sous forme de gélules d’un nouveau médicament, à prendre tous les jours; qui s’appelle : NIRAPARIB ;dont les effets secondaires m’angoissent. L’une d’entre vous a-t-elle subi ce traitement ou en a-t-elle entendu parler ? Merci de me répondre .
      Coco50

brigittebeebeemas33
      Admin bbPress

Tu es entre de bonnes mains…
      Aie et garde confiance.
      Je suis avec toi !
      Mon traitement au niraparib a duré 6 mois. Aucun effets secondaire hormis une baisse des plaquettes.
      On l’ arrete à cause d’une occlusion intestinale à operer.
      Notre vie est faite de haut et de bas. Ce traitement va t’aider.
      je t’embrasse;*Beebeemas

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.