Elle peut selon les molécules, entraîner une chute des cheveux et des poils car ces médicaments affectent la croissance des cellules des follicules pileux. Ceci se traduit par un éclaircissement de la chevelure et, dans certains cas, une chute totale des cheveux.
Votre oncologue vous informera si les médicaments que vous allez recevoir sont susceptibles ou non de provoquer une chute de cheveux et quelle en sera l’évolution.
Le port du casque refrigerant limite énormément les degats. J’ai gardé mes cheveux mais perdu cils et sourcils. Le maquillage fait effet. Et l’huile de ricin !,
Pour ma part, le combiné taxol- carboplatine ,6 cures de 4h ; dés la première cure, 15 jours après mes cheveux sont tous tombés!!!Sauf cils et sourcils que j’ai gardé!
Dès la fin du premier mois de chimio, mes cheveux ont repoussés plus doux et plus épais!!
Après une récidive du cancer de l’ovaire (stade 3c), j’ai été opérée puis subi 6 séances de caelyx-carboplatine. . Lors de ma première chimio, il y a 5 ans bientôt, j’avais été traitée avec taxol-carboplatine et, à part la chute des cheveux et une légère paresthésie des orteils, j’avais bien résisté. Mais là, avec caelyx, j’ai pas mal de problèmes cutanés et une irritation au niveau du méat urinaire .. Quelqu’un a-t-il eu ce traitement ?
Merci de me répondre et de me signaler vos éventuels effets secondaires..
Coco50
Bonjour coco50
J’ai eu mon cancer fin 2012. Moi aussi j’ai démarré taxol et Carbo. Puis j’ai eu 9 mois de calme. Reprise du cancer au niveau ganglionnaire et on est passé aussi à ça caelix Carbo. Je dois dire que ça secoue… Chimio tous les mois et on met 15 jours à s’en remettre. Par contre je n’ai pas eu de signes cutanés comme toi. J’ai eu quand même 9 séances et ça a bien marché.
Courage… C’est pour du mieux…
Bonne nuit de mon 33 natal!
Merci beebeemas33.Je suis contente que ça ait marché pour toi. Pour moi je ne sais pas encore. J’ai terminé mes 6 séances le 23 août. Je passe un scanner vendredi et je vois l’oncologue mardi 10 septembre pour les résultats. C’est stressant… En tout cas, je ne veux plus revivre ce que j’ai vécu avec cette récidive..
Merci encore pour ta gentillesse et ton attention aux autres.
Coco50..
Que c’est gentil !
Je te souhaite plein de courage pour cette attente, c’est toujours des moments difficiles pour nous dont les médecins ne sont pas conscients.
Encore qq jours et tu seras fixée. Occupe le mieux possible ton week-end !
Je t’embrasse.
Brigitte
Ton soutien me fait du bien, mais plus le 10 septembre approche, plus mon anxiété croît. Je vais essayer de suivre ton conseil et m’efforcer de me détendre ce week-end .. En attendant, dans un quart d’heure je pars pour Rennes passer un scanner….
Je t’embrasse.
Claude.
Bonjour,
Après une rechute de mon cancer de l’ovaire et une nouvelle chimio, le scanner n’a rien révélé d’anormal. Mais l’oncologue me fait suivre un traitement au long cours, sous forme de gélules d’un nouveau médicament, à prendre tous les jours; qui s’appelle : NIRAPARIB ;dont les effets secondaires m’angoissent. L’une d’entre vous a-t-elle subi ce traitement ou en a-t-elle entendu parler ? Merci de me répondre .
Coco50
Tu es entre de bonnes mains…
Aie et garde confiance.
Je suis avec toi !
Mon traitement au niraparib a duré 6 mois. Aucun effets secondaire hormis une baisse des plaquettes.
On l’ arrete à cause d’une occlusion intestinale à operer.
Notre vie est faite de haut et de bas. Ce traitement va t’aider.
je t’embrasse;*Beebeemas
Bonjour, Avez-vous des effets secondaires avec l’Avastin (bevacizumab) ? Comme des courbatures énormes, des douleurs articulaires ? Merci pour vos réponses
Bonjour à toutes,
Je suis Coco50, donc je ne vous expose pas mon parcours car il est déjà sur le site.
Après avoir subi deux lourdes opérations et 12 séances de chimio, la 1ère avec taxol carboplatine, la seconde avec caelyx carboplatine,, j’ai régulièrement des mycoses , pieds et ongles. Certaines d’entre vous sont-elles dans mon cas ?
Merci de me répondre et bon courage à toutes.
Coco 50
Merci Racheli de m’avoir répondu aussi rapidement, Les effets secondaires des chimios nous gâchent la vie. Personnellement, je ne les supporte pas plus que mon cancer ! C’est pourquoi j’ai refusé une thérapie ciblée. On verra bien. J’ai souvent un très mauvais moral et c’est le cas en ce moment.. Encore merci et toi aussi prends soin de toi.
Coco50
Chère Coco, c’est vrai les effets secondaires affectent la qualité de vie, mais lorsqu’ils s’estompent, il faut en profiter pour sortir ou profiter de l’activité préférée. tous les produits que tu as cités précédemment, je les ai eu. Le caelix est efficace mais violent tout de même pour le corps !
Tu sais le moral est très important, il a un impact dans notre guérison et bien être. Ca sert à rien de se morfondre car on ne fait que noircir le tableau, noircir son esprit et son coeur !
IMAGYN propose des cafés virtuels, chaque mois. Chaque patiente se connecte et pendant 2 heures tous les sujets peuvent être abordés. C’est une bonne solution pour ne pas sentir seule, oublier son état…
L’information des cafés est communiquée sur FB et sur le site http://www.imagyn.org Je pense que participer à un café pourra te changer les idées et te faire des “copines” !
Courage, tiens bon.
Merci pour tes bons conseils, j’essaierai de les suivre… Mais tu sais; il y a des natures optimistes, d’autres pessimistes et je fais partie des secondes ! Ne plus être ce que l’on a été est très difficile à vivre. Je suis dans une région (le Cotentin) où “Imagyn” n’est pas implantée et je trouve que nous sommes un peu oubliées. Je ne suis pas très douée en informatique et tout ce qui est technologie me fait un peu peur. Enfin je tenterai de me connecter à ,condition que jle lien fonctionne !
A bientôt..
Cococ50. .
Bonjour,
quand je vois les dates… je me demande si ce forum est toujours actif…
diagnostiquée en mai, deux mois après avoir fêté mes 60 ans
chirurgie, curithérapie et chimio dans une semaine
taxol carboplatine sur un mois: un cycle de 4h 2h 2h repos, six mois de suite.
ce qui me turlupine, c’est les médicaments anti nausées, je suis depuis quelques années sensible aux effets secondaires. Très sensible.
Je me demande si je ne devrais pas essayer de faire la chimio sans les prendre, au moins pour voir si j’ai vraiment besoin d’eux.
Vomir ne me fait pas peur.
Qu’est-ce que vous en pensez? les médecins sont tellement occupés et j’habite dans un lieu assez désertifié…
Merci à celle qui répondra… En vous espérant toute en pleine forme aujourd’hui.
Auteur
Messages
Vous lisez 23 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aucune maladie n’est belle, mais celle là, en plus des douleurs, des protocoles difficiles, de la peur, celle là génère une honte, un embarras, une gène parce qu’elle est liée à notre plus profonde intimité. (…)
Notre intimité, c’est la féminité, c’est l’amour, le plaisir, c’est donner naissance, on doit y faire plus attention qu’au reste…
Les cafés IMAGYN, c’est bien plus qu’un simple café ! Un soutien de groupe, une écoute attentive pour aider à affronter la maladie… Rejoignez-nous vite !