TRAITEMENTS

Les actualités récentes Forums OVAIRES TRAITEMENTS

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CocoCoco, le 23/05/2020 - 16:43.
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3315
      sandrinesantao77
      Maître des clés

        La chimiothérapie pour le cancer des ovaires fait-elle perdre les cheveux ?

      • #3406
        eleonore77eleonore77
        Participant

          Elle peut selon les molécules, entraîner une chute des cheveux et des poils car ces médicaments affectent la croissance des cellules des follicules pileux. Ceci se traduit par un éclaircissement de la chevelure et, dans certains cas, une chute totale des cheveux.
          Votre oncologue vous informera si les médicaments que vous allez recevoir sont susceptibles ou non de provoquer une chute de cheveux et quelle en sera l’évolution.

        • #3487
          PiedagilePiedagile
          Participant

            Le port du casque refrigerant limite énormément les degats. J’ai gardé mes cheveux mais perdu cils et sourcils. Le maquillage fait effet. Et l’huile de ricin !,

          • #3518
            minerveminerve
            Participant

              Pour ma part, le combiné taxol- carboplatine ,6 cures de 4h ; dés la première cure, 15 jours après mes cheveux sont tous tombés!!!Sauf cils et sourcils que j’ai gardé!
              Dès la fin du premier mois de chimio, mes cheveux ont repoussés plus doux et plus épais!!

            • #3844
              josejose
              Participant

                j aimerais avoir des retours d’expérience sur chimio carboplatine+gemzar.
                MERCI

              • #3915
                brigittebeebeemas33
                Maître des clés

                  Pour ma part, j’ai eu Gemzar seul pendant 13 mois sans effet secondaires importants. Les séances étaient tous le s 15 jours.

                • #3922
                  CocoCoco
                  Participant

                    Après une récidive du cancer de l’ovaire (stade 3c), j’ai été opérée puis subi 6 séances de caelyx-carboplatine. . Lors de ma première chimio, il y a 5 ans bientôt, j’avais été traitée avec taxol-carboplatine et, à part la chute des cheveux et une légère paresthésie des orteils, j’avais bien résisté. Mais là, avec caelyx, j’ai pas mal de problèmes cutanés et une irritation au niveau du méat urinaire .. Quelqu’un a-t-il eu ce traitement ?
                    Merci de me répondre et de me signaler vos éventuels effets secondaires..
                    Coco50

                  • #3923
                    brigittebeebeemas33
                    Maître des clés

                      Bonjour coco50
                      J’ai eu mon cancer fin 2012. Moi aussi j’ai démarré taxol et Carbo. Puis j’ai eu 9 mois de calme. Reprise du cancer au niveau ganglionnaire et on est passé aussi à ça caelix Carbo. Je dois dire que ça secoue… Chimio tous les mois et on met 15 jours à s’en remettre. Par contre je n’ai pas eu de signes cutanés comme toi. J’ai eu quand même 9 séances et ça a bien marché.
                      Courage… C’est pour du mieux…
                      Bonne nuit de mon 33 natal!

                    • #3924
                      CocoCoco
                      Participant

                        Merci beebeemas33.Je suis contente que ça ait marché pour toi. Pour moi je ne sais pas encore. J’ai terminé mes 6 séances le 23 août. Je passe un scanner vendredi et je vois l’oncologue mardi 10 septembre pour les résultats. C’est stressant… En tout cas, je ne veux plus revivre ce que j’ai vécu avec cette récidive..
                        Merci encore pour ta gentillesse et ton attention aux autres.
                        Coco50..

                      • #3936
                        brigittebeebeemas33
                        Maître des clés

                          Que c’est gentil !
                          Je te souhaite plein de courage pour cette attente, c’est toujours des moments difficiles pour nous dont les médecins ne sont pas conscients.
                          Encore qq jours et tu seras fixée. Occupe le mieux possible ton week-end !
                          Je t’embrasse.
                          Brigitte

                        • #3937
                          CocoCoco
                          Participant

                            Ton soutien me fait du bien, mais plus le 10 septembre approche, plus mon anxiété croît. Je vais essayer de suivre ton conseil et m’efforcer de me détendre ce week-end .. En attendant, dans un quart d’heure je pars pour Rennes passer un scanner….
                            Je t’embrasse.
                            Claude.

                          • #3938
                            brigittebeebeemas33
                            Maître des clés

                              Alors quest-ce qui est prévu ce weekend?…
                              Aprèsle scanner le temps va te paraître long et il faudra donc le meubler..;
                              Bon weekend ! Je pense à toi!

                            • #3961
                              CocoCoco
                              Participant

                                Bonjour,
                                Après une rechute de mon cancer de l’ovaire et une nouvelle chimio, le scanner n’a rien révélé d’anormal. Mais l’oncologue me fait suivre un traitement au long cours, sous forme de gélules d’un nouveau médicament, à prendre tous les jours; qui s’appelle : NIRAPARIB ;dont les effets secondaires m’angoissent. L’une d’entre vous a-t-elle subi ce traitement ou en a-t-elle entendu parler ? Merci de me répondre .
                                Coco50

                              • #3964
                                brigittebeebeemas33
                                Maître des clés

                                  Tu es entre de bonnes mains…
                                  Aie et garde confiance.
                                  Je suis avec toi !
                                  Mon traitement au niraparib a duré 6 mois. Aucun effets secondaire hormis une baisse des plaquettes.
                                  On l’ arrete à cause d’une occlusion intestinale à operer.
                                  Notre vie est faite de haut et de bas. Ce traitement va t’aider.
                                  je t’embrasse;*Beebeemas

                                • #4406
                                  NanouNanou
                                  Participant

                                    Bonjour, Avez-vous des effets secondaires avec l’Avastin (bevacizumab) ? Comme des courbatures énormes, des douleurs articulaires ? Merci pour vos réponses

                                  • #4408
                                    rbadaouiRachel
                                    Modérateur

                                      Bonjour Nanou, je confirme beaucoup de douleurs articulaires et musculaires. Un corps rouillé !

                                      • #4410
                                        rbadaouiRachel
                                        Modérateur

                                          Je rajoute également une hausse de l’hypertension. Me concernant, obligée de recourir à un traitement conséquent car l’hypertension monte très haut.

                                      • #4409
                                        rbadaouiRachel
                                        Modérateur

                                          Bonjour Nanou, je confirme beaucoup de douleurs articulaires et musculaires. Un corps rouillé !

                                        • #4453
                                          rbadaouiRachel
                                          Modérateur

                                            Bonjour,
                                            j’aimerai un retour d’expérience sur le traitement ENDOXAN. Merci

                                          • #4676
                                            CocoCoco
                                            Participant

                                              Bonjour à toutes,
                                              Je suis Coco50, donc je ne vous expose pas mon parcours car il est déjà sur le site.
                                              Après avoir subi deux lourdes opérations et 12 séances de chimio, la 1ère avec taxol carboplatine, la seconde avec caelyx carboplatine,, j’ai régulièrement des mycoses , pieds et ongles. Certaines d’entre vous sont-elles dans mon cas ?
                                              Merci de me répondre et bon courage à toutes.
                                              Coco 50

                                            • #4677
                                              rbadaouiRachel
                                              Modérateur

                                                Bonsoir Coco
                                                Mon dermatologue m’a prescrit :
                                                MYCOSTER 1% Spray
                                                AMYCOR 1% Pourdre comme une sorte de talc
                                                très efficace.
                                                Prends soin de toi.

                                              • #4678
                                                CocoCoco
                                                Participant

                                                  Merci Racheli de m’avoir répondu aussi rapidement, Les effets secondaires des chimios nous gâchent la vie. Personnellement, je ne les supporte pas plus que mon cancer ! C’est pourquoi j’ai refusé une thérapie ciblée. On verra bien. J’ai souvent un très mauvais moral et c’est le cas en ce moment.. Encore merci et toi aussi prends soin de toi.
                                                  Coco50

                                                • #4679
                                                  rbadaouiRachel
                                                  Modérateur

                                                    Chère Coco, c’est vrai les effets secondaires affectent la qualité de vie, mais lorsqu’ils s’estompent, il faut en profiter pour sortir ou profiter de l’activité préférée. tous les produits que tu as cités précédemment, je les ai eu. Le caelix est efficace mais violent tout de même pour le corps !
                                                    Tu sais le moral est très important, il a un impact dans notre guérison et bien être. Ca sert à rien de se morfondre car on ne fait que noircir le tableau, noircir son esprit et son coeur !
                                                    IMAGYN propose des cafés virtuels, chaque mois. Chaque patiente se connecte et pendant 2 heures tous les sujets peuvent être abordés. C’est une bonne solution pour ne pas sentir seule, oublier son état…
                                                    L’information des cafés est communiquée sur FB et sur le site http://www.imagyn.org Je pense que participer à un café pourra te changer les idées et te faire des “copines” !
                                                    Courage, tiens bon.

                                                  • #4680
                                                    CocoCoco
                                                    Participant

                                                      Bonjour Rachel,

                                                      Merci pour tes bons conseils, j’essaierai de les suivre… Mais tu sais; il y a des natures optimistes, d’autres pessimistes et je fais partie des secondes ! Ne plus être ce que l’on a été est très difficile à vivre. Je suis dans une région (le Cotentin) où “Imagyn” n’est pas implantée et je trouve que nous sommes un peu oubliées. Je ne suis pas très douée en informatique et tout ce qui est technologie me fait un peu peur. Enfin je tenterai de me connecter à ,condition que jle lien fonctionne !
                                                      A bientôt..
                                                      Cococ50. .

                                                  Vous lisez 22 fils de discussion
                                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.