Votre bien-être

L’importance du bien-être face au cancer

Pendant et après les traitements d’un cancer gynécologique, le corps est mis à rude épreuve.

La fatigue, les douleurs diverses (dues aux chirurgies, radio-chimiothérapie etc.), la modification du sommeil, la prise de poids et la fonte musculaire, le stress et la baisse du moral, sont autant de symptômes difficiles à supporter pendant cette période. Il est important d’utiliser tous les outils possibles pour améliorer votre bien être et mieux supporter les traitements.

Comment mieux vivre son cancer ?

Les soins oncologiques de support visent à assurer la meilleure qualité de vie possible pour les personnes malades.

L’alimentation, la pratique d’une activité physique adaptée, la prise en charge de la fatigue et des douleurs ainsi que la sexualité, pendant et après vos traitements, peuvent vous aider à mieux vivre votre cancer.

 

Séances de Yoga en visio
Parce qu’il est essentiel de rester connectée à son corps pendant et/ou après la maladie et ses traitements, IMAGYN propose à ses adhérentes, en partenariat avec Sophie MIQUEL, des séances de Hatha Yoga (travail et tenue des différentes postures (ASANA), plusieurs techniques respiratoire (PRANAYAMA) et de concentration ainsi que de la relaxation.

 

Ces séances auront lieu 2 fois par mois
(sauf informations contraires)
les vendredis à 12h ou à 18h 

 

Les grands principes des séances :

Respirez : inspirez et expirez par le nez…sauf si enrhumé 🙂

Restez attentifs à vos sensations : on entre dans les postures en fonction de son état du moment et comme si c’était la première fois qu’on les réalisait (chaque jour est différent et cela se sent dans notre corps). Aucune compétition ne se joue ; on est là pour se faire du bien.

Adaptez : si certaines postures vous semblent compliquées par rapport à vos pathologies ou zones de blocage corporel vous adaptez en restant toujours en dessous du seuil de douleur. La souplesse et la tonicité sont seulement des conséquences au travail pas des objectifs… On progresse au rythme des séances.

 

Inscrivez-vous

 

 

IMPORTANT : Il est impératif de recueillir l’avis favorable de votre médecin ou oncologue avant de vous inscrire pour participer aux séances.

 

 

DOCUMENTATIONS PAR THÉMATIQUES
N’hésitez pas à consulter les documents ci-dessous, vous y trouverez des conseils pour améliorer le quotidien.

NOS VIDÉOS

Bien s’alimenter pendant un cancer

Prendre soin de son corps pendant un cancer

QUELQUES CONTACTS POUR VOUS AIDER

Voici une liste des organismes, associations et lieux d’informations
qui peuvent vous être utiles pour un accompagnement ou des renseignements.Télécharger la liste des organismes