Choix de l’hôpital

Les actualités récentes Forums OVAIRES Choix de l’hôpital

  • Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rbadaouiRachel, le 12/11/2022 - 15:43.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8092
      Lulu_973Lulu_973
      Participant

      Bonjour à toutes,
      On vient tout juste de me diagnostiquer un cancer en ovaire. Cette semaine, je fais irm et scanner.
      J’ai fais des recherches sur internet pour trouver un hôpital pour mon opération, mais seule devant mon pc, le choix est parfois difficile.
      J’ai pour le moment choisi la pitié salpetriere, service du professeur uzan. Ils ont ont apparemment un “label” sur le cancer de l’ovaire. Je n’ai aucune idée si cela veut dire quelque chose ou non.
      Avez vous un avis, ou des conseils à me donner ? Je me sens un peu demunie

    • #8648
      rbadaouiRachel
      Modérateur

      Bonsoir Lulu_973,
      Désolée de la réponse tardive. C’est un bon choix la Pitié Salpétrière..
      Sur notre site internet : https://www.imagyn.org/non-classe/les-criteres-issus-des-indicateurs-de-qualite-et-de-securite-des-soins-pour-les-cancers-de-lovaire/
      Les centres de soins doivent être spécialisés dans la chirurgie du cancer de l’ovaire. Plus un chirurgien traite des k de l’ovaire, plus il est expert dans le traitement de la pathologie.
      Courage dans cette épreuve.

    • #8945
      Caro LCaro L
      Participant

      Bonjour,
      J’ai été diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire stade 3 grade bas. Tout va très vite depuis la découverte au début du mois et la confirmation du diagnostic lundi. Je dois me faire opérée dans moins de deux semaines. C’est une opération très lourde et je suis un peu en panique du coup.

      Je suis suivie à l’hôpital privé Paul d’Égine à Champigny. Tout le monde y est gentil et ce n’est pas très loin de chez moi. Mais au vu des enjeux, je me demande si c’est une bonne structure, suffisamment solide pour ce genre de chirurgie ? Vous connaissez ? Des avis ?

      J’ai demandé un rdv à l’IGR à Villejuif mais je n’ai pas encore de nouvelle.

      Merci d’avance pour vos conseils 🙂
      Caroline

    • #8948
      Caro LCaro L
      Participant

      Merci beaucoup Rachel !
      Je n’ai finalement pas eu à choisir car les anesthésistes de l’HPPE ont décidé pour moi : ils ne se sentaient pas capables d’assurer le service de soins continus post-opératoire à la date prévue pour l’opération. Du coup, c’est m’a chirurgienne elle-même qui m’a renvoyée à l’IGR. J’ai l’impression d’avoir été surclassée et je suis très soulagée. Je reste en lien avec ma chirurgienne de l’HPPE et on verra si on peut coordonner certains examens entre l’IGR et l’HPPE plus tard, quand l’opération et peut-être la première chimio sera passée et qu’on sera davantage dans du suivi. Ca dépend si je rentre dans un protocole de recherche ou pas aussi. J’ai rendez-vous à l’IGR lundi pour la passation avec la nouvelle chirurgienne et la définition d’une nouvelle date pour l’opération.
      Encore merci pour vos conseils et votre réponse rapide 🙂

    • #8950
      rbadaouiRachel
      Modérateur

      Bonjour Caro L, Vraiment vous êtes tombée sur du personnel bienveillant, humble et intelligent. Ils ont privilégié votre sécurité et la qualité de la prise en charge. Bravo à eux !
      Gardez le moral c’est bon pour la santé.
      IMAGYN reste à vos côtés.

    • #9014
      Aurelie FAurelie F
      Participant

      Bonjour,,

      J’ai eu l annonce des résultats de la coelioscopie le 28 octobre, j’ai rendez-vous avec l’oncologue la semaine prochaine. Je suis pressée par mes proches pour un deuxième avis çar il trouvent les délais longs ds l hôpital qui me suit.
      Je suis suivi à l’hôpital Simone Veil d eaubonne dans le val d’oise. Est-ce judicieux de rester dans cet hôpital ou est-ce que je dois plutôt aller vers un centre plus spécialisé ?

      Merci

    • #9016
      rbadaouiRachel
      Modérateur

      bonsoir Aurélie,
      Vos proches ont raison.. Prenez un deuxième avis sur le site http://www.deuxiemeavis.fr car les cancers gynécos sont très complexes. D’autre part, un centre expert c’est un gage de garantie de guérison lorsque la maladie est détectée précocement ou de survie . Plus haut, j’ai cité des centres experts. Pour exemple de mon cas, actuellement je suis suivie en oncologie par le Dr Selle de l’hôpital la croix St Simon à Paris. C’est un excellent centre expert.
      De tout coeur avec vous.

    • #9017
      rbadaouiRachel
      Modérateur

      Bonjour Aurélie, Votre centre de soins n’est pas spécialisé dans les cancers gynécos. Vous devez être prise en charge par des experts qui ne font que ça, traiter des cancers pelviens..
      N’hésitez pas à nous solliciter si besoin. Et ne vous inquiétez pas si on tarde à répondre c’est que nous mêmes, nous sommes, également, des patientes en traitement.
      Courage, entre de bonnes mains, tout est facile !

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.