La psychologue que l’hôpital m’a proposé pour me suivre pendant les traitements et qui me suit encore est psycho-sexologue et elle est géniale, elle a le sens pratique, elle réfléchi avec moi à trouver des solutions pour améliorer mon quotidien et aller de l’avant. Je n’arriverais pas à être autant résiliente sans elle. J’ai eu de la chance ! Elle consulte en privé dans le 12e à Paris si ca vous intéresse je vous donnerais son nom.
Bonjour, Suite à mon cancer du col pour lequel j’ai eu de la chimio-radio concomittante et curiethérapie, je pensais avoir eu une phlébite (on est à risque quand on prend le traitement hormonal de substitution) mais mon oncologue m’a appris qu’il s’agissait d’un lymphoedème au mollet. Donc plus d’excuse, je me remets au sport sans tarder pour faire circuler la lymphe et éviter que ça s’empire: ! Il semble que la radiothérapie ait aussi un peu atteint l’anus vu les symptômes, je dois prendre des médocs pour faire passer ce souci, à suivre avec le temps.
Conclusion : pour être bien suivie et prise en charge, parlez de tout même si ça parait bête ! Au pire ça fera rire votre oncologue 😉
Le mot de notre Marraine
Aucune maladie n’est belle, mais celle là, en plus des douleurs, des protocoles difficiles, de la peur, celle là génère une honte, un embarras, une gène parce qu’elle est liée à notre plus profonde intimité. (…)
Notre intimité, c’est la féminité, c’est l’amour, le plaisir, c’est donner naissance, on doit y faire plus attention qu’au reste…
Gwendoline Hamon
Comédienne, actrice et auteure
Marraine de l’association
Les cafés IMAGYN, c’est bien plus qu’un simple café ! Un soutien de groupe, une écoute attentive pour aider à affronter la maladie… Rejoignez-nous vite !
Je m’inscris au prochain café IMAGYNVotre profil nous est précieux pour nous aider à faire grandir et à bien orienter l’association. Alors aidez-nous en remplissant ce questionnaire.
Je réponds au questionnaire