Lilinette92

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : LA PEUR DE LA RECIDIVE #6646
    ColUterus92Lilinette92
    Modérateur

      Bonjour Fredie,
      La peur de la récidive est en effet particulièrement présente quand on a quelque chose qui ne paraît pas normal. Cependant il peut y avoir plusieurs explications et seuls les examens permettront de faire la lumière sur ce qui se passe et d’avoir des réponses claires.
      L’attente des examens, de leurs résultats, et de l’interprétation médicale et souvent difficile, surtout pour quelqu’un d’hyper sensible. Je suis moi même hyper sensible et comprends donc parfaitement.
      Il est donc essentiel de pouvoir prendre du recul et surtout de se détendre. Et pour cela, pourquoi ne pas tenter la méditation ou la sophrologie ? Cela peut aider énormément.
      Par ailleurs, un échange oral permet aussi de se sentir moins seule et d’extérioriser ses inquiétudes. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter dès demain matin une bénévole Imagyn Ecoute au 07 77 49 78 46.
      Plein de courage à vous. Bonne soirée.

      en réponse à : TRAITEMENTS #4769
      ColUterus92Lilinette92
      Modérateur

        Bonjour Marine,
        Je rejoins ce qu’a expliqué Rachel : cela dépend de multiples facteurs notamment : type de chimio et sensibilité personnelle.
        Personnellement, j’ai eu plusieurs traitements de chimio et je ne les ai pas du tout vécu de la même façons.
        Concernant la préparation, n’hésitez pas à poser la question au personnel médical qui vous suit, mais surtout si vous entreprenez un jeûne ou un régime, parlez en à votre oncologue et radiothérapeute en amont pour vérifier qu’il ‘y ait pas de contre indication.
        Mais je vous donnerais quand même un conseil : reposez-vous, prenez des forces et mangez correctement… le corps à besoin d’énergie pour combattre ! Ne l’en privez pas.
        Bon courage pour votre parcours de soins et à bientôt.

        en réponse à : SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC #4458
        ColUterus92Lilinette92
        Modérateur

          Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Et je dirais même qu’il faut insister auprès de son gyneco si on sent que quelque chose de va pas. De mon côté, j’avais des saignements anormaux, ma gyneco me disais que ça pouvait arriver d’avoir ce type de saignements, mais je n’étais pas tranquille… et j’avais raison puisque finalement j’avais un cancer. J’aurais du insister plus et être plus ferme dans mes propos pour qu’elle n’attende pas 3 mois de plus pour me ré-osculter et me refaire un frottis.

          en réponse à : A UN PSYCHOLOGUE #4457
          ColUterus92Lilinette92
          Modérateur

            Très belle initiative de la part d’Imagyn de mettre des patientes en relation avec une psychologue par téléphone durant cette période de confinement liée au covid19 : bravo Imagyn !!!!

            en réponse à : FAUT IL PORTER DES GANTS #4455
            ColUterus92Lilinette92
            Modérateur

              Pour éviter de se toucher le visage, c’est là qu’un maque est utile, même un masque de fortune.

              • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par sandrinesantao77.
              en réponse à : FAUT-IL PORTER UN MASQUE ? #4454
              ColUterus92Lilinette92
              Modérateur

                Oui excellente idée ça. Sinon, pour se confectionner un masque “maison”, il faut absolument tenir compte des normes afnor, donc se référer à leur modèle de confection.

                en réponse à : DIAGNOSTIC #3726
                ColUterus92Lilinette92
                Modérateur

                  Le seul moyen de le savoir est de consulter votre médecin qui vous auscultera et qui pourra vous proposer des examens complémentaire (échographie par exemple) et, s’il y a lieu, il vous adressera à votre oncologue.

                  en réponse à : SE FAIRE AIDER #3725
                  ColUterus92Lilinette92
                  Modérateur

                    En effet, se faire aider est essentiel, que ce soit par les proches, par des voisins, des parents d’élèves, des commerçants, des associations, les hôpitaux… Il existe beaucoup de possibilité et il faut absolument se renseigner. Par exemple, saviez-vous qu’il est possible d’obtenir une aide financière pour bénéficier d’une aide-ménagère durant les traitements ? Il est possible aussi d’avoir accès à une psychologue gratuitement à l’hôpital ou dans certaines associations !

                    en réponse à : SOUTENIR #3724
                    ColUterus92Lilinette92
                    Modérateur

                      L’annonce d’un cancer est un choc pour le/la malade mais aussi pour les proches. Rien de plus normal que d’avoir peur. D’ailleurs, votre femme ne comprendrait pas que vous n’ayez aucune crainte. Mais il est conseillé de se faire suivre par un psychologue, tant pour le/la malade que pour les proches (conjoints, enfants, parents). Cette démarche permet d’être mieux armé/e pour faire face aux longs mois de traitements, savoir soutenir et être soutenu/e. Il y a aussi des groupes de paroles dans les hôpitaux pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Cela permet de rencontrer d’autres personnes dans la même situation, d’écouter leur histoire, d’être entendu/e, et de se sentir moins seul/e. Et évidemment, les associations sont là aussi pour aider les malades et leurs proches.

                      en réponse à : LA PEUR DE LA RECIDIVE #3723
                      ColUterus92Lilinette92
                      Modérateur

                        5 ans de rémission et je dois avouer que la peur de la récidive s’est vraiment estompée. Aujourd’hui, je me sens très confiante et je suis pleine de projets ! Par contre, désormais, j’oriente ma vie / mes choix en fonction de MOI avant toute chose. J’avais un peu tendance à m’oublier, mais maintenant je suis ma priorité numéro 1… après mon fils, bien sûr ! Je suis toujours suivie tous les 6 mois, car ce foutu marqueur bouge de temps en temps, nécessitant un contrôle vraiment régulier. Mais je pense que je vais bientôt passer à un rythme annuel puisque TOUT VA BIEN 😉

                        en réponse à : A UN PSYCHOLOGUE #3387
                        ColUterus92Lilinette92
                        Modérateur

                          Oui, dès mon premier rdv à l’hôpital, on m’a immédiatement mise en relation avec la psychologue de l’hôpital qui m’a été d’un grand soutien : écoute avec bienveillance et compréhension, disponibilité, implication… elle venait même pendant mes chimios.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)