Nombreux sont les oncologues qui pensent que l’activité physique a des résultats comparables à ceux d’un médicament. Les prescripteurs en sont de plus en plus nombreux.
Mais, après une opération lourde dans un cancer pelvien, il est certain que ça ne sera pas immédiat : il faut laisser au corps le temps de cicatriser en profondeur.
Mais, ensuite, même pendant les chimiothérapies, il va falloir recommencer à bouger. Marcher, faire de la gymnastique douce, nager, toute activité physique vous aidera à lutter contre la fatigue : c’est contre intuitif, mais le sport aide à supporter les traitements et a des effets bénéfiques sur le mental et sur le sommeil !
Enfin, plusieurs études ont montré , dans le cancer du sein, un effet positif sur le nombre de récidives et sur la survie. N’attendez pas et demandez à votre oncologue une prescription, s’il ne l’a pas fait spontanément.
Depuis peu, vous avez la possibilité de souscrire à une activité physique adaptée (APA) dans le cadre du décret sur le sport sur ordonnance. Vous pourrez choisir le sport qui vous convient, adapté en fonction de votre état physique.
Pour en savoir plus :
• https://mon-cancer.com/articles/quel-sport-pratiquer-pendant-et-apres-un-cancer/
Partager la page