Nos cours de Hatha Yoga en visio
Pendant et après les traitements d’un cancer gynécologique, le corps est mis à rude épreuve.
La fatigue, les douleurs diverses (dues aux chirurgies, radio-chimiothérapie etc.), la modification du sommeil, la prise de poids et la fonte musculaire, le stress et la baisse du moral, sont autant de symptômes difficiles à supporter pendant cette période. Il est important d’utiliser tous les outils possibles pour améliorer votre bien être et mieux supporter les traitements… Une activité physique adaptée peut vous aider à mieux vivre pendant et/ou après votre maladie.
A cet égard, IMAGYN propose à ses adhérentes, en partenariat avec Sophie MIQUEL, des séances de Hatha Yoga (travail et tenue des différentes postures (ASANA), plusieurs techniques respiratoire (PRANAYAMA) et de concentration ainsi que de la relaxation.
Ces séances auront lieu 2 fois par mois
(sauf informations contraires)
les jeudis à 18h15
Conditions d’inscription
👉 Ces séances sont exclusivement réservées à nos adhérentes.
Si vous souhaitez adhérez à notre association, cliquez ici.
👉 Inscription obligatoire au plus tard 24h avant la séance
Le lien de connexion vous sera envoyé par mail la veille (ou le jour J au plus tard).
👉 IMPORTANT : L’avis favorable de votre médecin ou oncologue est indispensable avant de vous inscrire pour participer aux séances.
➡️ En complément de cette inscription, un certificat médical vous sera demandé. Votre inscription ne sera pas prise en compte sans ce certificat.
Je m'inscris aux cours de yoga
Les grands principes des séances
– Respirez : inspirez et expirez par le nez…sauf si enrhumé
– Restez attentifs à vos sensations : on entre dans les postures en fonction de son état du moment et comme si c’était la première fois qu’on les réalisait (chaque jour est différent et cela se sent dans notre corps). Aucune compétition ne se joue ; on est là pour se faire du bien.
– Adaptez : si certaines postures vous semblent compliquées par rapport à vos pathologies ou zones de blocage corporel vous adaptez en restant toujours en dessous du seuil de douleur. La souplesse et la tonicité sont seulement des conséquences au travail pas des objectifs… On progresse au rythme des séances.
Sophie Miquel nous raconte son histoire…
“Ce n’est qu’après mes opérations en lien avec mon cancer ovarien que j’ai découvert le Hatha Yoga. Dans cette phase frénétique de recherche du mieux-être qui a accompagné mon après-cancer, j’ai senti un besoin vital de rééquilibre. Sportive depuis toujours, j’ai cependant très vite avec le Hatha Yoga expérimenté des bienfaits physiques, émotionnels et mentaux nouveaux qui ont contribué à ma reconstruction. J’ai intensifié ma pratique, découvrant une méthode rigoureuse basée sur des techniques précises qui m’ont confortée dans mon élan. La transmission de ce précieux enseignement, pour laquelle j’ai été formée, m’est apparue comme une évidence.
J’ai depuis accompagné celles et ceux qui venaient à la pratique du Yoga pour récupérer souplesse ou tonicité et qui y ont souvent découvert bien plus : augmentation de l’énergie, de la capacité respiratoire, détente profonde, amélioration de la qualité de sommeil, du transit, de la digestion…
J’ai à cœur de faire découvrir le Hatha Yoga autour de moi et plus encore aux personnes post accident de vie ; je sais en effet combien il est difficile de constituer sa boîte à outils du mieux-être en décryptant ses besoins et en restant à l’écoute de son état du moment… Je ne veux surtout pas survendre cette méthode qui, comme toute chose, peut arriver au moment propice, ou pas ; il s’agit simplement de vous inviter à la découvrir.”
Elles ont participé aux cours de Sophie
« J’ai eu la chance de pouvoir reprendre des cours de yoga en visio avec Sophie tous les 15 jours.Les cours sont très clairs : même sans regarder l’écran, nous pouvons pratiquer les postures avec précision. Les résultats ont été immédiats pour moi : un corps plus vivant, une meilleure détente et un meilleur sommeil. Merci donc à Sophie et à IMAGYN ! » – Christiane
« Le yoga avec Sophie m’a fait beaucoup de bien. J’apprécie notamment un yoga sur mesure fait par une ancienne malade cancer gynéco, qui partage des exercices pour lutter contre l’ostéoporose précoce. On peut la suivre les yeux fermés grâce à ses indications précises.» – Sarah
« Les séances de Yoga permettent de se déconnecter du quotidien et de se reconnecter à son souffle et à son corps. En restant à l’écoute de son corps et dans certaines postures nous ré-équilibrons nos organes et cela permet de retrouver aussi un certain équilibre émotionnel. Le lendemain d’une chimio j’ai participé à une séance de yoga et cela m’a regonflé en énergie.» – Anne
« Vraiment ravie de ma première séance de Yoga avec Sophie ! Cela m’a fait un bien fou immédiatement. Il est donc évident que je vais poursuivre les séances. Un grand merci à Sophie et IMAGYN. » – Céline
Partager la page