Intervention d'IMAGYN au 32ème Congrès SFOG à Strasbourg
Actualité
ven. 13/12/2024
IMAGYN est intervenue au 32ème Congrès SFOG à Strasbourg pour aborder les thèmes "Les associations des malades", ainsi que "Ce que veulent les patients : The good doctor". Cet événement, qui réunit les acteurs nationaux engagés dans la lutte contre les cancers gynécologiques, avait comme fil conducteur « Au-delà des stades, quelle prise en charge personnalisée des cancers gynécologiques ? »
Elahere (ou Mirvetuximab Soravtansine) vient d'obtenir une autorisation d'accès précoce délivrée par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Ce traitement est prescrit dans certains cas aux patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire dont la maladie ne répond plus aux traitements à base de sels de platine.
Agréée par le Ministère de la Santé depuis 2019, l'association IMAGYN a joué un rôle essentiel en portant la voix des patientes dans le processus d'autorisation de ce traitement novateur.
Consultez le site de l’HAS pour obtenir plus d’informations :
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3592985/fr/elahere-mirvetuximab-soravtansine-cancer-de-l-ovaire
Ce jeudi 6 mars, IMAGYN a eu l’honneur d’accueillir Nicolas Scotté, Directeur Général de l’Institut National du Cancer, accompagné de son équipe. Cette rencontre a été l’occasion d’échanges enrichissants, au cours desquels nous avons présenté les missions et actions d’IMAGYN, tout en mettant en lumière les enjeux majeurs de santé publique liés aux cancers causés par les HPV.
Tribune : "Nos ovaires méritent des experts"
Demande d'application décret n°2022-689 du 26 avril 2022 relatif aux conditions d'implantation de l'activité de soins de traitement du cancer
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site en stockant des informations limitées sur votre utilisation du site.