Autorisation d’accès précoce octroyée à la spécialité ELAHERE
(Cancer de l'ovaire)
Actualité
lun. 03/03/2025
Elahere (ou Mirvetuximab Soravtansine) vient d'obtenir une autorisation d'accès précoce délivrée par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Ce traitement est prescrit dans certains cas aux patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire dont la maladie ne répond plus aux traitements à base de sels de platine.
Agréée par le Ministère de la Santé depuis 2019, l'association IMAGYN a joué un rôle essentiel en portant la voix des patientes dans le processus d'autorisation de ce traitement novateur.
Consultez le site de l’HAS pour obtenir plus d’informations :
À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer de l'ovaire le 8 mai, et en préparation du webinaire « Nouvelles autorisations en chirurgie des cancers : Où est-on 2 ans après la publication du décret Véran ? », IMAGYN revient sur l'importance du décret Véran. Ce décret, qui réserve la chirurgie du cancer de l'ovaire aux centres spécialisés, n'est pas encore appliqué uniformément, impactant gravement les patientes.
4La Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) a pour but de regrouper les gynécologues et les pathologistes qui s’intéressent à la pathologie du col utérin et à la colposcopie dans l’optique de la prévention du cancer au sein d’une subspécialité de pathologie cervico-vaginale. Elle comporte des antennes régionales dans la plupart des régions françaises et compte actuellement 1624 membres.
IMAGYN tiendra un stand de sensibilisation le 10 janvier lors du congrès.