Le décret n° 2023-736 du 8 août 2023 marque une avancée significative dans la lutte contre les cancers gynécologiques. Ce décret vise à améliorer la prise en charge et les traitements en définissant de nouvelles normes pour les centres spécialisés. Découvrez les implications de cette réglementation pour les patientes et les professionnels de santé.
Information légale
sam. 12/08/2023
Décret n° 2023-736 du 8 août 2023 relatif aux compétences vaccinales des infirmiers, des pharmaciens d'officine, des infirmiers et des pharmaciens exerçant au sein des pharmacies à usage intérieur, des professionnels de santé exerçant au sein des laboratoires de biologie médicale et des étudiants en troisième cycle des études pharmaceutiques.
À l'occasion de la semaine européenne de la vaccination du 22 au 28 avril 2024, un bilan est fait sur le combat contre les maladies dues aux HPV en 2023. Le Collectif Demain sans HPV a marqué l'année par des actions clés : interventions à EUROGIN, colloque sous le patronage du Ministère de la Santé, collaboration avec Doctolib, courses solidaires, sensibilisation aux SOLIDAYS, et événements pour SEPTEMBRE TURQUOISE. Ensemble, continuons la lutte en 2024 !
IMAGYN vous propose un certain nombre de critères à prendre en compte pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause l’établissement de santé qui va vous prendre en charge.
Paris, le 4 mars 2022 – A l’occasion de la journée mondiale du Cancer du Col de l’utérus et des cancers induits par les virus HPV (Papillomavirus Humain), IMAGYN (Initiative de Malades Atteintes de cancers Gynécologiques), l’USPO (Union des Syndicats des Pharmaciens d’Officine), et la SFCO (Société Francophone de Chirurgie Oncologique) se mobilisent pour sensibiliser l’opinion, améliorer la couverture vaccinale en France et le dépistage.