A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, rappelons un enjeu majeur de santé publique : la prévention des cancers liés au papillomavirus humains.
Le papillomavirus humain (HPV) est le virus le plus répandu dans le monde, 80% d’entre nous seront exposés au HPV dans leur vie. Il est responsable de 6 types de cancers : col de l’utérus, anus, ORL, pénis, vulve et vagin. Chaque année en France, il cause plus de 6 400 cancers, chez les femmes et les hommes. Et pourtant, un geste simple peut tout changer : la vaccination. Le vaccin anti-HPV est sûr, efficace et accessible dès 11 ans, pour les filles ET les garçons. L’Australie, la Suède et bientôt le Danemark sont en train d’éradiquer les cancers liés au papillomavirus. Se faire vacciner, c’est se protéger et protéger les autres.
Nous vous invitons à consulter nos plaquettes dédiées à la prévention, au dépistage, aux symptômes et prise en charge des cancers liés au HPV.
Vous manquez d'idées pour les repas des fêtes de fin d'année ? Retrouvez sur notre chaîne YouTube, en replay, le cookinaire sur le thème « Spécial Fêtes : concilier santé et repas festifs », pour réaliser un délicieux repas qui vous redonnera le plaisir de manger et ravira vos proches.
Avant, pendant et après les traitements, votre rapport à l'alimentation, ainsi que vos besoins vont changer. Il est important de maintenir un bon état nutritionnel tout en se faisant #plaisir.
Animés par le Dr Philippe Pouillart, expert en #santé et pratique culinaire chez UniLaSalle Beauvais, ces ateliers interactifs vous permettent de #cuisiner chez vous et de suivre pas à pas des #recettes répondant à vos besoins.
Diffusé sur la chaîne Youtube d'IMAGYN et notre site internet : https://www.youtube.com/@imagynasso
Pour visionner la vidéo : https://youtu.be/lmD6wT2Q2PI?si=Kayz6agtz9VuuM-v
Avec le soutien du laboratoire EISAI
Un grand merci à l'agence @sounproductions