2e Journée organisée par l’Institut Curie sur l’expérience patient

  • Actualité
  • mar. 31/03/2026

 IMAGYN a participé à la 2e Journée organisée par l’Institut Curie sur l’expérience patient le 31 mars dernier.

Coralie Marjollet, présidente d’IMAGYN, est intervenue lors de la table ronde « Dialogue avec les patients partenaires, les représentants des usagers et les associations - L’engagement patient en pratique : paroles d’acteurs »

À cette occasion, IMAGYN a rappelé l’importance de :

🔹 Rompre l’isolement et favoriser le dialogue
🔹 Mettre à disposition des ressources (site internet, documentation)
🔹 Informer et échanger à travers nos webinaires
🔹 Sensibiliser et informer le grand public
🔹 Soutenir la recherche
🔹 Défendre le droit des usagers et participer à l’évolution des politiques de santé publique

Une journée riche en échanges, mettant en lumière l’importance de la co-construction avec les patients et le rôle essentiel des associations dans l’amélioration du parcours de soins.

🤝 Un immense merci à l'Institut Curie pour cette journée