Le 16 mars, IMAGYN, représentée par Coralie Marjollet, était présente à Porto pour la 30ème édition du congrès d'EUROGIN.
Elle a été invitée à participer à une session table ronde Francophone: « Mise en œuvre de la vaccination HPV en France : focus sur les jeunes femmes de 20 à 26 ans » afin d'échanger sur la requête de l'HAS faite par IMAGYN concernant le rattrapage des femmes âgées de 20 à 26 ans.
EUROGIN est un congrès international multidisciplinaire dédié au HPV (papillomavirus humain). L'année dernière, l'événement a réuni plus de 75 pays et plus de 1 600 participants, faisant de lui l'événement incontournable pour partager et échanger avec la communauté scientifique internationale, sur le cancer du col de l'utérus et d'autres maladies liées au HPV.
C'est dans ce cadre que cliniciens, biologistes, chercheurs, scientifiques ainsi que des institutions gouvernementales et non gouvernementales se mobilisent pour accélérer la réduction des cancers liés au HPV et de leur mortalité.
À l'occasion de la semaine européenne de la vaccination du 22 au 28 avril 2024, un bilan est fait sur le combat contre les maladies dues aux HPV en 2023. Le Collectif Demain sans HPV a marqué l'année par des actions clés : interventions à EUROGIN, colloque sous le patronage du Ministère de la Santé, collaboration avec Doctolib, courses solidaires, sensibilisation aux SOLIDAYS, et événements pour SEPTEMBRE TURQUOISE. Ensemble, continuons la lutte en 2024 !
4La Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) a pour but de regrouper les gynécologues et les pathologistes qui s’intéressent à la pathologie du col utérin et à la colposcopie dans l’optique de la prévention du cancer au sein d’une subspécialité de pathologie cervico-vaginale. Elle comporte des antennes régionales dans la plupart des régions françaises et compte actuellement 1624 membres.
IMAGYN tiendra un stand de sensibilisation le 10 janvier lors du congrès.