IMAGYN aux 1res Rencontres sur les cancers féminins
Actualité
mer. 14/10/2026
📢 IMAGYN aux 1res Rencontres sur les cancers féminins
Le 14 octobre dernier, Coralie Marjollet, présidente d’IMAGYN, a participé aux 1res Rencontres sur les cancers féminins, organisées à la Maison de la Chimie.
À cette occasion, elle est intervenue lors de la table ronde « Écrire la suite de l’histoire des cancers féminins », aux côtés de :
🔹 Pr Anne Vincent-Salomon, directrice de l’Institut des Cancers des Femmes ; 🔹 Dr Stéphanie Bécourt, oncologue médicale au Centre Oscar Lambret ;
💬 Ces échanges sont essentiels pour faire entendre la voix des patientes, renforcer la mobilisation collective et faire avancer la santé des femmes.
Chez IMAGYN, nous poursuivons notre engagement pour que les cancers gynécologiques pelviens soient mieux connus, mieux prévenus et mieux pris en charge.
Septembre Turquoise est le mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques, comme le cancer de l'ovaire, du col de l'utérus, de l'endomètre, et plus encore. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur leur dépistage, leurs symptômes et leurs traitements. Depuis 2017, IMAGYN organise des événements pour soutenir les patientes et sensibiliser à ces cancers. Adoptez les bonnes pratiques : vaccination, frottis, test HPV et suivi gynécologique annuel.
À l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination, IMAGYN rappelle un enjeu majeur de santé publique : la prévention des cancers liés au papillomavirus humain (HPV).